Page 83

 
Le sens de la Vie
 
 
    Que sommes-nous venu faire sur cette planète, s'empiffrer, suivre la dernière mode, et changer de voiture tous les trois ans? Sûrement pas, ça n'aurait aucun sens. Il y a mieux à faire en ce monde. Essayons ensemble de comprendre les vrais buts de notre passage sur Terre.
 
   Notre planète Terre n'est qu'un des nombreux mondes matériels habitables du Grand Univers. Les âmes, revêtues d'un corps physique, y viennent en stage pour apprendre, expérimenter, et se perfectionner. À notre stade d'évolution plutôt primitif, notre âme a besoin de ces incursions dans un monde matériel comme le nôtre pour dénicher les outils nécessaires à son évolution. Quand l'âme retourne par la suite dans les mondes invisibles entre chacune de ses incarnations, elle retrouve une conscience débarrassée de l'influence de l'ego. Elle peut ainsi évaluer objectivement son dernier passage sur Terre, se fixer de nouveaux objectifs, et préparer l'incarnation suivante.
 
   Durant nos séjours dans un monde matériel, nous avons avantage à travailler en équipe. L'interaction avec les autres humains s'avère indispensable. Il ne sert à rien, pour la majorité d'entre nous, de se «réfugier sur la montagne», et de passer notre temps en contemplation. C'est avec les autres que nous apprenons à vivre, à travers les aléas de la vie quotidienne. Nous sommes tous interreliés dans notre quête d'évolution, mais chaque être humain développe sa propre vision de la vie. Chacun possède une partie de la vérité, ainsi nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres. 
 
   Sélectionnons parmi ce que nous étudions et apprenons, ce qui nous paraît essentiel à notre évolution, et mettons-le rapidement en pratique dans notre vie de tous les jours. Il faut se construire avec notre savoir, l'inculquer en notre âme, pour espérer le conserver dans nos prochaines incarnations. Si nous n'accumulons qu'un bagage intellectuel, celui-ci accompagnera un jour notre intellect dans la mort, et nous devrons réapprendre les mêmes expériences dans des incarnations suivantes. 
 
   Plusieurs personnes dans ce monde sont tentées par le pouvoir ou les titres prestigieux. Le vrai pouvoir repose toutefois dans les mains de ceux qui apprennent les Grandes Lois de la Vie, et qui les utilisent pour améliorer leur vie. Apprécions d'avoir à notre époque beaucoup d'opportunités d'apprendre et de grandir intérieurement, tout en aidant les autres à en faire autant.
 
   Si nous agissons avec sincérité, de manière altruiste, notre intuition reliée à l’Esprit Universel nous guidera toujours vers les meilleurs chemins à prendre. Ayons confiance en la Vie et en nous-mêmes. Il faut croire que nous pouvons changer le monde en nous changeant nous-même pour le mieux. Parce que c'est vrai, nous pouvons changer le monde. Chacun d'entre nous le peut à sa façon.
 
André A. Bernier



 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante : Les mondes habités


Table des matières



  83