Page 35
 


Notre éternel chemin ascendant 
 
 
   L’âme, notre vrai Moi, a commencé son périple il y a des milliards et des milliards d'années dans des mondes à la périphérie des univers. Ces mondes extérieurs, encore inaccessibles à l’astronomie moderne, ont une densité bien supérieure à celle de la Terre et des planètes voisines.
 
   Citons comme exemple un des satellites de Sirius où la densité est de 1 000 tonnes au centimètre cube. Ces planètes ne peuvent accueillir que des formes de vie très rudimentaires, absolument indétectables pour nous humains. Mais la vie doit poindre quelque part, et c'est la fonction de plusieurs de ces planètes.
 
   Pour chacune de ses incursions dans un monde de matières, l'âme revêt une enveloppe charnelle ajustée atomiquement au milieu où elle doit séjourner. D'incarnation en incarnation, l'âme fréquente des mondes de moins en moins denses, de moins en moins matériels. L'âme s'approche ainsi à son rythme du Noyau de l'univers. Chacun de ces mondes possède sa propre configuration atomique. Toutes ces incarnations servent à instruire, à paufiner l'âme d'une façon ou d'une autre. Rien de cet apprentissage n'est inutile, rien ne se perd, car l’âme possède la faculté d’archiver absolument tout ce qu’elle vit, et de le faire rejaillir au moment opportun.
 
   L'âme, est aussi guidée subtilement par l’Esprit Universel. À travers ses multiples incarnations toujours ascendantes, elle aura à maîtriser des expériences de plus en plus complexes. Comme outil de travail, elle habitera des corps de plus en plus subtils. Viendra un temps où l’âme délaissera son identité propre pour se fondre à d’autres Âmes déjà fusionnées, afin de travailler cœur à cœur toujours pour l’évolution de l’humanité. Durant ses phases d’incarnation dans un corps physique, l’âme est individuelle dans sa forme, mais elle reste néanmoins unie à l’Unicité Suprême.
 
   Un jour, dans un lointain futur, le manteau de l’âme atteindra la même subtilité que l'âme elle-même. Cet amalgame aura rejoint à ce moment la densité de Dieu, et il se fusionnera alors à Lui. Ce point, est le seul niveau où le matériel ne peut exister. Le voyage ascendant sera alors terminé. Mais est-ce vraiment La Fin de l’Odyssée
 ? Et bien… pas véritablement, nous pourrions continuer l'histoire mais… Eux peuvent mieux vous expliquer la suite : Le Livre d’Urantia
 
André A. Bernier


 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 

 
  35