Page 81

 

Pour bien débuter en ésotérisme
 
 
   En ésotérisme, comme un peu partout dans la vie, un bon départ s’avère important. Avant de se lancer en ésotérisme, il est recommandé de commencer d’abord par élever le plus possible notre niveau vibratoire personnel, en semant de bonnes graines en nous et autour de nous. Ainsi, notre expérience aura toutes les chances d’être positive et sécuritaire. Le fonction de l’ésotérisme est de nous fournir des outils qui nous aideront à réussir notre mission sur Terre, et non de nous préparer à accomplir des pseudos miracles.
 
   On n’aborde pas des études en ésotérisme comme on le ferait avec un cours au collégial. Avant de rechercher une méthode ou une école d’ésotérisme qui nous convient, commencons par bien analyser notre échelle des valeurs. N’ayons pas peur de remettre en question tout ce que nous incorporons en nous ; ce que nous lisons, la musique que nous écoutons, les films que nous regardons, sans oublier la nourriture que nous consommons. Soyons honnête et sincère dans toutes nos pensées et dans tout ce que nous accomplissons, pas juste en ésotérisme, mais partout dans notre vie. Habituons-nous à mettre en pratique immédiatement les leçons apprises. Trop d’étudiants accumulent les lectures ésotériques et négligent de pratiquer.
 
   Il est important également de bien choisir les gens que nous fréquentons. Certaines personnes peuvent nous motiver grandement, tandis que d’autres n’ont rien à nous apporter, il vaut mieux alors s’en éloigner tout en respectant leur choix de vie. N’essayons pas non plus d’intervenir dans la vie des autres, même si nous croyons détenir maintenant les solutions à leurs problèmes. Avec la pratique, l’adepte d’ésotérisme acquérera certains pouvoirs, mais ces pouvoirs devront être utilisés avec pondération. L’ésotérisme n’est pas une science de spectacles ou un jeu pour amateurs de sensations fortes.
 
   Actuellement sur Terre, un portail s’ouvre, c’est l’Ère du Verseau qui se pointe. Cette nouvelle ère annonce un réel tournant cosmique, et apporte avec elle une nouvelle Énergie qui s’insuffle dans le cœur des hommes qui veulent bien s’en prémunir, mais rien ne nous est imposé. Une nouvelle Énergie qui nous permet d’accéder à un palier plus élevé de l’Amour Véritable. L’Ère du Verseau cherche à nous rendre libre de toute influence extérieure à nous-même, tout en nous rappelant de respecter la liberté de ceux qui nous entourent. L’époque actuelle se veut donc propice pour les gens honnêtes qui cherchent à s’engager sur la voie ésotérique.
 
   La méditation devrait faire partie de la routine quotidienne d’un amateur d’ésotérisme. C’est la meilleure façon d’avancer lentement mais sûrement sur le sentier ésotérique. Un débutant en ésotérisme a parfois l’impression de ne pas progresser assez rapidement, il devrait comprendre que ce qui compte c’est tout simplement d’apprendre un peu chaque jour. Souvent, en pratiquant un exercice ésotérique, on ne perçoit pas immédiatement sa réussite, on ne prend conscience des résultats que quelques minutes ou quelques heures plus tard. On s’habitue avec le temps à ce phénomène typique à l’ésotérisme.
 
   Rien ne sert d’en dire plus sur ce sujet pour le moment. L’étudiant en ésotérisme sincère et persévérant trouveras toujours ce dont il a besoin pour progresser. N’oublions pas que nous sommes tous relié à la Source par un lien invisible qu’on appelle l’Esprit.
 
André A. Bernier


 

Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie



Page suivante : Joyeux Noël gang de...


Table des matières


  81