L'homme et l'univers


Vivre sur Terre comme un citoyen de l'univers


Un site d'André A. Bernier
                                       
                                                                                                                                 
Page 13
 
 

Les soucoupes volantes

 
 
   Malgré les nombreux témoignages de gens prétendant avoir aperçu des soucoupes volantes, plusieurs entretiennent encore des doutes sur l’existence de celles-ci. Dans le texte suivant, il sera question seulement de soucoupes volantes, nous ne parlerons pas d’OVNI, ce qui pourrait inclure d’autres phénomènes fugitifs observés dans l’atmosphère.
 
   Considérons d’abord les soucoupes volantes comme un « véhicule de transport en commun » pour des entités qui évoluent sur des dimensions autres que la nôtre. Ces voyageurs ne sont pas nécessairement des extra-terrestres, ils peuvent l’être, mais retenons plutôt qu’ils évoluent sur des fréquences vibratoires différentes de la nôtre, donc invisibles la plupart du temps à nos yeux humains. Nous devons réaliser que nous ne sommes pas seuls sur cette Terre. Selon « Le Livre d’Urantia », nous ne serions même pas les principaux habitants de la planète. Les Médians y sont arrivés bien avant nous, et quitteront après nous, pour ne citer qu’eux. Plusieurs « mondes » peuvent ainsi coexister sur des longueurs d’onde différentes, au même endroit, au même moment, sans pour autant se percevoir ou s’entrechoquer les uns les autres. 
 
   Plusieurs de ces plans d’existence ont un niveau vibratoire très près du nôtre, ce qui nous permet en de rares occasions, un clin d’oeil sur leurs mondes à eux. Comprenons bien que la vie est partout, et en tout. Il existe ainsi sur Terre, comme dans le Grand Univers, des milliards et des milliards de formes de vie, d’entités, et de mondes, plus ou moins matériels, et de différents niveaux d’évolution. Le monde matériel dans lequel nous évoluons présentement, ne représente qu’une infime partie du Grand Univers ; 99,999…% de tout ce qui peut  exister,  échappe complètement à notre perception humaine. 
 
   Certains mystiques toutefois, ont développé la faculté de percevoir, et même de se projeter sur d’autres plans d’existence proches du nôtre. Ils peuvent ainsi réellement entrer en contact avec des mondes qui existent sur une longueur d'onde légèrement différente de la nôtre. Bien sûr, leurs expériences ne sont pas reconnues scientifiquement pour l’instant, car ils ne « voyagent » pas physiquement, mais avec un double plus subtil de leur corps physique. Il s’avère alors difficile de ramener des preuves tangibles de ce qu’ils ont perçu et vécu, d’où le doute persistant de nos scientifiques sur la véracité de leurs révélations.
 
   Apportons ici une parenthèse nécessaire pour mieux comprendre ce qu’est réellement une soucoupe volante : Dans notre monde matériel, disons plutôt, « selon la perception générale », la différence entre un objet et une personne est bien définie. Nous devons penser autrement si nous voulons nous mettre au diapason de l’univers invisible. Nous ne pouvons considérer une soucoupe volante comme un simple objet. Comprenons plutôt que tout ce qui existe, possède une forme d’âme, et est donc vivant. C’est cette notion qui doit nous guider pour saisir correctement la vraie nature des soucoupes volantes.
 
   La science a beaucoup évolué au fil du temps. Elle est présentement à la frontière du monde immatériel. Le pas sera bientôt franchi, et nos scientifiques devront enfin considérer l’univers dans sa totalité. Ils devront admettre que tout ce qui est matériel possède aussi sa contrepartie immatérielle, et que cette partie immatérielle est tout aussi réelle, sinon plus, que ce que nous percevons sur notre plan physique. Alors seulement, nous avancerons vers une perception correcte du Grand Univers, et une compréhension plus juste de plusieurs phénomènes paranormaux, dont les soucoupes volantes.

André A. Bernier


 
 
 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante : Le voyage de l'âme


Table des matières



 13