Page 8


 
Le voyage de l'âme
 
 
Voyage de l’âme, voyage astral, projection astrale, tous des termes qui signifient la même chose, soit de dégager temporairement notre corps astral ou notre conscience, de notre corps physique pour rejoindre de façon consciente un plan d'existence supérieur. Ce plan, le plan astral, est un monde invisible qui évolue sur une longueur d’onde différente de la nôtre. Essayons en quelques lignes d’apporter un peu de lumière sur le sujet.
 

   Comme êtres humains, nous sommes sur Terre pour faire des expériences bien matérielles, sinon nous ne serions tout simplement pas ici-bas. Donc, que le néophyte qui cherche à se projeter sur un autre plan d'existence, s’assure de bien garder les deux pieds sur Terre, et accorde toujours la priorité à ce qu’il doit accomplir sur ce plan matériel. Le voyage de l’âme, ou plus précisément le transfert de la conscience vers le plan astral, est une expérience qui doit être prise au sérieux, ce n’est surtout pas un jeu pour amateurs de sensations fortes. Toutefois, pour celui qui est bien préparé, et qui l’utilise à bon escient, le voyage de l'âme donne accès à des guidances exceptionnelles. La conscience ainsi dégagée de son corps physique, part dans les mondes invisibles pour étudier et travailler. Elle prend connaissance ainsi de Vérités qui l’aideront à acquérir une compréhension plus juste des mondes matériels et immatériels.
 
   La meilleure façon de se préparer au voyage de l’âme, est tout simplement de travailler sur nous-mêmes ; sur nos pensées, nos sentiments, et nos actes, pour les purifier. Trouvons les moyens de nous dépasser, de nous surpasser de jour en jour. C’est ainsi que devrait commencer toute quête de projections astrales, car notre niveau de pureté détermine le palier que nous rejoignons dans les mondes supérieurs. Car c’est bien le haut-astral que nous voulons atteindre en premier, et non le bas-astral, où nos incursions risquent d’être pénibles, puisque là se traînent des âmes non évoluées et parfois malveillantes. Le plan astral ne doit pas être un but en tant que tel, mais un échelon pour atteindre par la suite le plan mental. Nous devons comprendre qu’une préparation adéquate au voyage de l'âme puisse prendre parfois des années. Le chercheur sincère n'y verra pas d'inconvénients, car il a compris qu'il apprendra beaucoup de toutes façons en cours de route.
 
   Plusieurs adeptes utiliseront des sons, des mantras, ou de l’encens pour faciliter le passage sur une autre longueur d’onde. Quelques-uns choisiront de rejoindre un guide ou un Maître spirituel pour superviser leurs expériences, et peut-être ainsi éviter certaines embûches sur le sentier. Prenons le temps alors de bien choisir ce guide. Dans ce domaine, plusieurs s’attribuent des compétences qu’ils n’ont pas nécessairement. Soyons conscients qu’en s’associant à un guide, celui-ci risque d’influencer nos pensées, nos sentiments, et nos actes, dans tous nos champs d’action, demeurons vigilants. Plusieurs méthodes existent actuellement pour permettre à la conscience de quitter temporairement le corps physique, et certaines d'entre elles conviennent mieux que d’autres à nous occidentaux. Encore une fois, il est primordial de bien évaluer ces approches avant d’y adhérer.
 
   Bien sur, il existe des méthodes pour accéder rapidement au plan astral avec un minimum de préparation et de connaissances. Le pire dans tout ça, c’est que ça marche pour certains. Ils risquent alors de se retrouver tout d’un coup, hors de leur corps, de prendre panique dans un monde inconnu, ou de faire de mauvaises rencontres. D’autres peut-être, encore pour sauver du temps, seront tentés de faciliter le processus de projection en utilisant des drogues. Ils s'orientent infailliblement eux aussi vers le bas-astral. Il faut s'abstenir de consommer toute drogue, boisson alcoolisée, ou médicament qui perturbe l'état de conscience, plusieurs jours avant de tenter une projection. Ceux qui ont ignoré ces règles de base avant de se projeter, et qui se retrouvent malheureusement dans un monde pas très rassurant, chercheront à mettre fin à ces expériences. Toutefois, ils doivent comprendre qu’ils ont ouvert une porte qui sera peut-être difficile à refermer par la suite.
 
   Dans notre monde matériel, certaines personnes ont toujours des astuces pour sauver du temps, ils veulent arriver au but le plus vite possible. J'espère vous avoir bien fait comprendre que quand il est question de voyage de l'âme, vous devez oublier cette façon de faire. Aucune astuce ne remplacera le travail sincère et acharné sur nous-mêmes. Je le répète encore une fois parce que c'est primordial ; travaillons à nous purifier avant de tenter notre première sortie sur le plan astral. En nous laissant guider par notre cœur, nous nous donnons toutes les chances de faire des expériences fascinantes, enrichissantes, et de rejoindre plus tard les autres plans supérieurs, où les potentialités sont difficiles à décrire en langage humain, tant elles dépassent notre entendement. La patience des gens sincères sera largement récompensée.
 
   Une conséquence non négligeable du voyage de l'âme, est que nous acquérons la certitude qu'il existe bien d'autres formes de Vie après notre passage sur Terre. Nous ne sommes plus touchés par ceux qui proclament que tout s'arrête à la mort du corps physique. Nous avons maintenant la preuve de l'existence de l'après-vie, et pour nous, la discussion est close. Souhaitons simplement aux autres d'acquérir un jour cette connaissance. Aussi, l'adepte du voyage de l'âme ne doute plus de l'existence d'une Intelligence Suprême, que nos religions appellent Dieu. Bien sûr, notre vision de ce Dieu diffère grandement de ce que les religions ont pu nous enseigner de par le passé. Nous comprenons maintenant que Dieu, ou l'Intelligence Suprême, est plutôt une forme d'Énergie Bienveillante, accessible et à la disposition de tout être humain qui sait La reconnaître et s'y connecter.

André A. Bernier



Une mise en garde importante
 
 
   L’adepte de sciences occultes qui passe trop de temps sur des mondes parallèles n’a vraiment pas compris que l’évolution ça se passe uniquement sur le plan physique et non là-haut. Ce que nous apprenons au cours de nos visites dans l’autre monde doit avoir un bût bien concret, à savoir le perfectionnement de notre corps physique dans ses fonctions mentales, morales et physiques. C’est l’avancement global de notre être physique qui doit s’accomplir à travers nos incursions sur les plans supérieurs.
 
   Seule l’évolution de toutes les fonctions de l’homme peut mener à l’évolution planétaire. C’est parmi le monde, avec le monde, que le mystique moderne doit opérer, et non reclu sur une montagne, ou dans un monastère comme jadis. Je le répète autrement, c’est parmi le monde, avec le monde, qu’on bâtit le monde. Innocemment hélas, souvent on cherche en haut, ce qui est ici sur Terre.

André A. Bernier

 

 

 
15,92$ chez Amazon


 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante : L'homme qui parle aux roches


Table des matières


  8
 
 
 
voyage