Page 7

 

Vivre sur Terre

 
   « Vivre sur Terre », en fait, il serait plus juste de dire, re-vivre sur Terre, car nous n’en sommes pas à notre premier passage dans ce monde. Nous sommes des assidus, notre niveau d’évolution en témoigne. De nos tout débuts comme micro-organisme, à notre configuration actuelle, il s’en est passé des millénaires et des incarnations sur cette planète. Notre éclosion n’a pas été facile. Une volonté de survivre implacable, attisée par une amorce de conscience, nous a permis de survivre dans un monde maintes fois hostile.
 
   Il nous en a fallu du temps et de l’énergie pour gravir un à un les innombrables paliers du sentier évolutionnaire. Lentement, inlassablement, parfois en dents de scie, l’évolution faisait lentement son œuvre, et notre être progressait. Nous ne retracerons pas ici la trajectoire parcourue, de toutes façons, le passé est définitivement passé. Retenons seulement que nous sommes le résultat de tout ce que nous avons vécu à date à travers nos multiples incarnations. Occupons-nous maintenant à vivre pleinement le présent, tout en ébauchant notre chemin vers le futur.
 
   Nous voilà donc ici et maintenant, dans un monde de plus en plus structuré. Mais y a-t-il une cible à cet interminable périple à travers l’éternité ? Et si oui, comment nous y prendre pour dénicher le vrai sens de la Vie sur Terre ? Bien sûr, les religions nous proposent une procédure qui semble plausible à première vue, mais qui comporte aussi des failles. Leurs enseignements rencontrent de moins en moins résonnance dans le monde actuel. Le fanatisme qui découle souvent des doctrines religieuses, divise les peuples plus qu’il ne les unit. À l’époque actuelle, nous nous éloignons graduellement des religions, sans toutefois avoir trouvé guidance sur le sentier.
 
   Comme êtres humains, nous avons souvent tendance à nous compliquer l’existence. Pourquoi ne pas chercher réponses à nos questionnements tout simplement en nous, dans notre cœur ? Notre connexion avec la Source est toujours accessible quand nous cherchons avec sincérité. Pas besoin d’appartenir à une secte ou à un groupe religieux quelconque, et de se bourrer le crâne avec des histoires plus ou moins crédibles qui se sont déroulées il y a 2 000 ans. Cultivons simplement la sincérité, l’honnêteté, et surtout l'amour dans notre vie de tous les jours. Nous activerons ainsi notre intuition qui se chargera, elle, de nous guider convenablement à travers notre parcours terrestre.
 
   Certains prétendent parfois être arrivé sur Terre à la mauvaise place et au mauvais moment, tant leur stage ici-bas se révèle pénible. Sachez que c’est impossible. Si nous sommes ici et à cette époque, c’est que nous l’avons choisi nous-même, et sans contrainte aucune, dans notre précédent passage dans le monde de la mort. Quand notre Moi séjourne dans l’Au-delà, entre nos incarnations sur Terre, il choisit librement des expériences à maîtriser durant son suivant passage dans ce monde, toujours dans un but d’évolution. Il lui importe peu alors de s'engager dans des séminaires difficiles si cela peut lui permettre d’évoluer plus rapidement.
 
André A. Bernier



 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante : Le voyage de l'âme