Page 9


 
L'homme qui parle aux roches
 
 
   Durant la campagne électorale provinciale de 2012 au Québec, un candidat député avait quelque chose de trop à son CV. On raconte qu'il prétendait pouvoir parler aux roches
 ! Ça, ça passe plutôt mal. Et comme de fait, ça n'a pas passé.
 
   Pour la majorité des humains sur cette Terre, ce qu'ils ne peuvent reconnaître avec leur perception limitée, ne peut exister. Parler aux morts, peut-être, en forçant un peu… Mais parler aux esprits de la nature, aux arbres, ou aux roches, ah là, c'est impossible
 ! Pourtant certains le font. J'ai eu moi-même quelques expériences en ce sens, et je m’en suis bien gardé de le dévoiler.
 
   Essayons de formuler ça autrement. D'abord, au lieu de prétendre «
 parler à » ou « communiquer avec », disons plutôt « entrer en résonance avec ». Juste là, ça sonne déjà beaucoup mieux, et c'est aussi plus exact. Comme êtres humains, nous avons accès à une certaine gamme sur la bande de fréquences vibratoires universelle. Certains toutefois, bénéficient d'une palette beaucoup plus étendue que la majorité des humains.
 
   N'oublions pas que les animaux en général, perçoivent des choses qui nous sont totalement inaccessibles à nous humains. Nous ne les qualifions pas de «
 cinglés » pour autant, bien au contraire. Donc, on peut admettre des facultés supranormales chez les animaux, mais ça semble plus difficile d’accepter ce fait pour les humains ! Il serait temps de réfléchir un peu plus sérieusement à cette question.
 
   Revenons à nos roches maintenant. Nous devons comprendre que tout ce qui existe dans l'univers visible et invisible, possède une certaine forme de vie. C'est toujours la même Vie qui se manifeste de différentes façons, il n'y en a qu'une. Rien n'est inerte dans l'univers, pas même les roches. Si on prenait le temps d'examiner une roche au microscope électronique, on verrait que ça grouille là-dedans.
 
   S’il y a la moindre agglomération de molécules pour former un objet quelconque, il y a nécessairement aussi un rudiment d'âme, si primitif soit-il, qui maintient cette cohésion. Un jour, il faudra bien reconnaître que la vie existe partout, absolument partout, et en tout dans l'univers, et qu'elle se manifeste sous différents agencements visibles et invisibles.
 
André A. Bernier



 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante : À quoi ça rime tout ça ?


Table des matières