Page 19

 
Vouloir changer le monde
 
 
   Nous arrivons dans ce monde avec un certain bagage intellectuel, héritage de nos précédentes incarnations. Ainsi, tout-petits, nous affichons déjà des préférences et des aversions. Et voilà que le processus s'instaure graduellement en nous
 ; nous voulons changer le monde.
 
   Chacun à notre manière, nous tentons par différents moyens de changer le monde dans lequel nous vivons. Cependant, il est important de bien s’assurer de le changer pour le mieux, et non pour l'ajuster à nos petits caprices. Cherchons d'abord la Lumière avant d’agir. Quelle peut être la meilleure façon d'apporter des changements positifs en en monde
 ? S'il y a 8 milliards d'humains sur Terre, il y aura peut-être 8 milliards de réponses différentes ! Chacun possède en effet une partie de la vérité. C'est sa vérité à lui, qu'il ressent comme étant juste. Hélas, ce n'est pas nécessairement ce qui convient à tous.
 
   Avant d'essayer d'imposer notre vérité autour de nous, mettons-la à l'épreuve, en analysant scrupuleusement toutes ses facettes. Nous sommes d'abord sur cette Terre pour réaliser nos propres expériences avant d'enseigner aux autres, ne l'oublions pas. Ce n'est qu'après avoir acquis la preuve du bien-fondé de nos thèses, que nous devrions tenter de les divulguer. Et encore là, ce doit être par l'exemple, beaucoup plus que par la parole. Employons-nous surtout à donner l'exemple, le bon exemple, d'autres nous suivront. L'être humain est plus enclin à imiter qu'à écouter.
 
   Il ne s'agit pas non plus de vouloir tout changer d'un coup, une période de probation s'avère nécessaire. À travers les commentaires des autres, nous aurons peut-être à nous réajuster à l’occasion, n’hésitons pas à le faire. Ce qui nous paraît évident, peut ne pas l'être pour notre entourage. Si nous avons bien calculé la valeur de nos suggestions, et que nous prêchons surtout par l'exemple, nous trouverons écho à nos propos. Ce que nous apportons de valable s'installera dans les mentalités avec le temps grâce à l’inconscient collectif.
 
   C'est à travers les nombreux perfectionnements apportés par des gens de bonne volonté partout dans le monde, que la société se transforme et évolue lentement.
 
André A. Bernier


 
 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie