L'homme et l'univers


Vivre sur Terre comme un citoyen de l'univers


Un site d'André A. Bernier
                                       
                                                                                                                                 
Page 25


 
Les miracles ne proviennent pas de Dieu
 
 
   Voici l'histoire classique : Par l'intercession de tel guérisseur spirituel ou de tel saint, Dieu m'a accordé la guérison. Mais est-ce bien Dieu qui vous a guéri ?
 
   Absolument pas ! Si Dieu nous transmettait personnellement la plus infime partie de sa Sublime Énergie, nous ne pourrions le supporter, nous « exploserions » instantanément. En fait, l'énergie qui procure la guérison prend effectivement sa source en Dieu, mais elle est extrêmement diluée. Elle nous provient plutôt d'un niveau spirituel à notre mesure, pas très supérieur au nôtre.
 
   Le guérisseur spirituel qui intercède pour nous, cultive une connexion avec un ou deux paliers plus hauts que le nôtre, rarement plus. Et cela suffit amplement pour que nous, humbles humains, qualifions parfois le résultat de son intervention, de « miracle ».
 
   Pour faciliter notre compréhension, les religions nous laissent croire que notre âme à la mort rencontre Dieu Lui-même, ce qui est impossible. Cette explication « simpliste » préserve un principe qui est vrai, mais est tout de même inexacte. Il faut bien  comprendre que le chemin ascendant qui mène l'âme humaine vers Dieu est long, immensément long.
 
   À la mort du corps physique, notre âme fera connaissance avec un « Dieu » à la mesure de son niveau d'évolution et de spiritualité, pas plus. Cela n'enlève rien à la Sublime Expérience que nous vivrons à ce moment-là. L'homme ne peut tout simplement pas comprendre l'ordre de Grandeur de Dieu.
 
   Réalisons bien que nous ne pouvons franchir plusieurs paliers à la fois, ni en sauter quelques-uns pour aboutir plus Haut. Ce n'est qu'à travers nos multiples incarnations, après des milliards d'années de travail sur nous-mêmes, que nous y parviendrons. Et en effet, nous y parviendrons tous un jour.
 
   Que tout cela ne vous empêche pas de croire aux « miracles », car ils existent. En tout temps, dans notre cheminement dans les mondes matériels, il sera possible de recevoir une « dose d'Énergie supplémentaire », si notre démarche est sincère et justifiée.

André A. Bernier



 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante : Naviguer à travers la tempête


Table des matières



 25