Page 18


 
Prendre conscience… en douceur
 
 

   Notre âme, qui est notre vrai « Moi », s’est incarnée sur Terre dans le but de maîtriser une somme d’expériences indispensables à sa progression sur son chemin évolutif.
 
   D’incarnation en incarnation, notre Moi oeuvre à s’ennoblir afin de rejoindre un jour les plans d’existence supérieurs. Une façon simple d’atteindre un tel objectif est de nous exercer à prendre conscience. Prendre conscience de nous d'abord, de la Vie qui nous anime, de nos pensées, de nos motivations et de nos actions, et cela, tout simplement à travers nos activités quotidiennes.
 
   Prendre conscience de ce qui se vit autour de nous, dans notre environnement immédiat. Prendre conscience aussi de ce que vivent les autres peuples ailleurs dans le monde. Prendre conscience finalement, qu’il existe un monde invisible parallèlement à notre monde visible, un monde de Lumière que nous rejoindrons tous un jour.
 
   Prendre conscience, sans porter de jugement, sans rien brusquer, en silence, en douceur… toujours en douceur. Prendre conscience en ouvrant notre cœur, sans technique, sans méthode, sans «
 forcer » surtout… simplement  prendre conscience… en douceur.
 
André A. Bernier


 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie