Les textes présentés sur ce site sont libres de droits, à condition d'y inclure le nom de l'auteur           
                                                                                                                  
Page 6


 
« Je suis entouré d'entités »
 
 
« Depuis quelques temps, j'éprouve de la difficulté à bien dormir la nuit. Je perçois des présences autour de moi. J'ai l'impression parfois d'être entouré d'entités, et ça me fait  peur. Mon conjoint qui dort à mes côtés, ne perçoit rien de tout ça. »
 
 
   Vous vous dites entourée d'entités, en fait, nous sommes tous entourés d'entités, le jour comme la nuit, nous ne sommes jamais seuls, et c'est bien normal ainsi. Vous êtes simplement plus réceptive au monde invisible que ne le sont la moyenne des gens. Quand nous parlons d'entités, ça comprend nos Guides Célestes, des êtres désincarnés qui peuvent s’intéresser à nous pour toutes sortes de raisons, des anges peut-être, et combien aussi d'autres formes de vie plus difficiles à décrire ici, mais tout aussi existantes. Toutes ces créatures habitent un monde invisible évoluant sur une longueur d'onde très près de la nôtre. Tellement rapproché, que parfois ces deux mondes s'entremêlent.
 
   Un mot également sur les voyageurs de l'astral, dont vous faites partie vous aussi. Durant notre sommeil, notre corps astral se dégage de notre corps physique et vagabonde dans le monde invisible, même si la plupart d'entre nous n'en ont aucune conscience ni contrôle. Ainsi, nous pouvons quitter notre corps et visiter des amis, et un instant plus tard, nous retrouver à l'autre bout du monde. Involontairement, nous pouvons en importuner quelques-uns parfois. Ces voyages qui semblent aléatoires, ne le sont pas vraiment. L'âme sélectionne méticuleusement toutes nos sorties astrales nocturnes selon des critères qui nous échappent.
 
   La peur des entités et des fantômes n'est pas innée chez l'homme. Elle fut grandement amplifiée à la fin du 18è siècle en Angleterre. À cette époque, on se plaisait à inventer des histoires de fantômes qui n'avaient pas l'ombre d'une morale ou d'une logique, on voulait à tout prix faire peur. Même les contes de Noël pour enfants étaient des histoires terrifiantes de fantômes et de sorcières. Ces peurs absurdes se sont ancrées profondément dans l'inconscient collectif, et 200 ans plus tard, nous en gardons hélas encore des séquelles.
 
   Il est plus facile pour nous de percevoir des entités la nuit, quand notre monde matériel se calme. La peur que certains éprouvent alors, vient surtout du manque de connaissances qu'ils ont de ce phénomène. Les entités du monde invisible sont généralement bien inoffensives, beaucoup moins dangereuses en tout cas que peuvent être certains humains parfois. Elles sont très rarement méchantes, à moins que vous ne le soyez vous-même, là c'est une autre histoire. La grande majorité de ces êtres invisibles ne nous veulent que du bien, il ne faut surtout pas les repousser systématiquement.
 
   Hélas, il y a aussi des «
 téteux » dans le monde invisible. Ce sont des âmes désincarnées qui ne savent pas trop quoi faire dans leur nouvelle contrée. De leur vivant, ils se laissaient bercer au gré du vent, allant sans buts dans un monde qu'ils ne comprenaient pas, et ils agissent de même une fois morts. Ils peuvent suivre un humain un certain temps, sans trop de raisons. Ils vous regardent vivre tout simplement. Peut-être ont-ils des choses à apprendre de vous ? Après quelques temps, ils iront ailleurs. Ils ne sont pas méchants, juste un peu collants.
 
   Quand vous percevez ce genre d'entité autour de vous, vous n'êtes pas obligé de les tolérer. Agissez de la même façon que vous le feriez avec des humains, dites leurs de s'en aller. Si vous êtes capable de les détecter, vous êtes capable également de leurs parler. S'ils ne comprennent pas du premier coup, allez-y plus rudement et chassez-les. Ils s'en iront, ce sont des faibles. Si comme être humain, il est préférable de bien sélectionner ses amis et ses alliés, le même principe s'applique dans le monde invisible. Un sage de l'antiquité disait
 : « Ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas ».
 
   Certaines personnes auront recours à un médium pour chasser ces intrus, mais il est toujours préférable que vous le fassiez vous-même selon vos propres critères. Il vaut mieux ne pas chasser tout ceux qui vous rendent visite. Parfois, vous êtes plus apte à détecter vos vrais guides qu’un médium peut l’être. Quand vous confiez à un autre, aussi compétent soit-il, un travail que vous devriez faire vous même, vous affaiblissez le pouvoir de votre volonté, ouvrant la porte ainsi à d'autres phénomènes indésirables. De toutes façons, vous devrez appendre tôt ou tard à être maître chez vous, et ça, personne ne peut le faire pour vous.
 
   Un médium n'est pas nécessairement un être plus évolué qu'un autre, certains d'entre eux ont même des comportements discutables dans la vie de tous les jours. Que pensez vous que fait le médium pour chasser ces entités qui vous perturbent
 ? D'accord, il les repère plus facilement que vous, et en plein jour à part de ça. Mais détient-il des pouvoirs magiques, ou prononce-t-il des incantations secrètes ? Et bien non, il n'utilise que sa perception qu'il a su aiguiser au fil du temps, et son pouvoir de persuasion pour faire fuir les esprits indésirables, rien de plus.
 
   Les guides et les anges qui vous accompagnent tout au long de votre vie quant à eux, ont reconnu chez vous une volonté d'avancement matérielle et spirituelle. Ils s'offrent pour vous aider à réussir votre présent passage sur Terre. Ils essaient d'agir subtilement en se servant de votre intuition pour communiquer avec vous. Vous les apercevrez parfois en rêve, où ils vous «
 pousseront » leurs précieux conseils. Il se peut que vous ressentiez leur présence auprès de vous, parfois même en plein jour, car comme de fait, ils ne sont pas très loin. Cette présence devrait être réconfortante, et non susciter la peur.
 
   Maintenant que vous comprenez que vous ne vivez pas seul dans votre espace, et que ce sera toujours ainsi, appliquez vous à élever votre fréquence vibratoire, et les entités du bas astral s'éloigneront infailliblement, ils ne pourront plus vous rejoindre. Ne s'approche de vous, que les entités qui peuvent entrer en résonnance avec votre propre fréquence vibratoire. Ainsi, une grande âme ne peut attirer vers elle que ses semblables.
 
   Vous pourriez choisir également d’aiguiser votre faculté de perception, au lieu d'essayer de l'étouffer, et cultiver ainsi la Lumière en vous. Et peut-être un jour aurez vous le privilège de percevoir un Être de Lumière. Alors, un doux mélange de peur et d'émerveillement vous envahira, et vous serez transformé à jamais. Vous aurez alors gravi un palier de l'Escalier Cosmique, et ainsi, la peur des entités vous quittera définitivement.
 
André A. Bernier

 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante : Vivre sur Terre


Table des matières


 

 
  Ici on utilise une plateforme