Page 8

 

Comment obtenir de l'assistance d'En-Haut ? 

 
 
   Encore à notre époque, certaines personnes s’adressent à des anges ou à des saints pour obtenir de l’asistance d’En-Haut. Ils convoquent tel ange ou tel saint pour tel problème, et tel autre pour tel autre genre de problème. Ils s’appliquent ainsi à répertorier des dizaines d’anges ou de saints, dont chacun se spécialise supposément dans un domaine en particulier.
 
   La liste des hiérarchies angéliques est longue, et celle des saints également, c’est à s’y perdre, d’autant plus qu’il semble difficile d’obtenir la liste complète. Le fait de recourir à des intermédiaires accrédités et spécialisés pour obtenir de l’aide, demeure bien sûr le moyen recommandé par les religions. Aujourd’hui, nous savons qu’Il n’est pas nécessaire d’adhérer à un pareil système pour obtenir les faveurs du ciel, il est alors temps de changer de méthode.
 
   Soyons plus autonomes, nous avons en nous tout ce qu’il faut pour aller quérir nous-mêmes l’assistance d’En-Haut. Le premier préalable pour que nos requêtes soient bien perçus, est tout simplement la sincérité. Toute prière que nous faisons avec le cœur, touchera infailliblement la bonne cible dans les Mondes Supérieurs. Notez que celui qui possède un bagage intellectuel en prières et incantations de toutes sortes, ne sera pas avantagé, loin de là, par rapport à un autre qui s’y connaît moins, mais qui implore du fond du cœur.
 
   Apportons ici une précision nécessaire, dans les paragraphes suivants nous utilisons à quelques reprises le terme religieux «
 Dieu », simplement pour faciliter votre compréhension. Nous ne parlerons pas toutefois ici de religion. Dieu n’est l’apanage d’aucun mouvement religieux, il est bien au-dessus de toutes ces « procédures » devenues désuètes aujourd’hui. Dieu est l’Énergie-Bienveillante à la base de toute la Création, une Énergie essentiellement constituée d’Amour.
 
   Il n’est pas nécessaire d’apprendre des prières par cœur. Adressons-nous à Dieu dans nos propres mots, Il saura bien nous comprendre. Dieu est notre Père du ciel, et nous jouissons ainsi d’une «
 ligne directe » avec Lui en tout temps. Quand nous avons une demande à faire, adressons-nous à Dieu directement. Ouvrons notre cœur et demandons avec sincérité… et nous avons déjà reçu. Une vraie prière, implique la reconnaissance que Dieu nous a entendu et exaucé. Ceci fait, effaçons ce qui tracasse notre esprit immédiatement, n’y pensons plus. Dieu, disons plutôt l’Intelligence Suprême, prend dès lors en charge nos requêtes.
   
   Certaines personnes encore attachés à leur croyances religieuses seront peut-être dérangés par ce qui suit. Toutefois, il est important de comprendre qu’il existe une Source d’Énergie Vibratoire à la base de toute la Création que nous nommerons cette fois «
 X ». Nous humains, avons avantage à nous relier à cette source périodiquement pour nous réénergiser. Plusieurs méthodes de connexion s’offrent à nous à notre époque. On peut ainsi nous apprendre à trouver et à syntoniser la bonne longueur d’onde, et à nous y connecter régulièrement.
 
   Nous sommes partis de loin pour en arriver là. C’est que nous devions commencer par défaire ce que nous avions assimilé comme connaissances religieuses ou autres jusqu’à maintenant. On constate aujourd’hui que la plupart des pratiques religieuses sont désuètes et que la génération actuelle refuse tout simplement d’y adhérer. Les plus jeunes qui liront cette page n’auront probablement pas de difficulté à passer directement au paragraphe précédent. Ce peut être plus difficile pour les personnes âgées qui ont subi plus d’endoctrinement religieux. 
 
   Actuellement, nous vivons sur Terre, le début de l’Ère du Verseau, une période propice au développement de l’esprit. Il est plus facile que jamais auparavant d’aller chercher l’assistance d'En-Haut en utilisant comme nous le disions, des techniques modernes de reconnexion à la Source. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de faire toutes sortes de «
 demandes spéciales compliquées », appelées « prières », pour que vos requêtes seront entendues.
 
   Croyez-le ou non, mais il est encore possible de simplifier la façon d’aller chercher de l’assistance d’En-haut, simplement par notre comportement quotidien. Si nous laissons notre cœur nous guider dans toutes nos pensées et nos actions quotidiennes, nous n’aurons nullement besoin d’une méthode quelconque pour nous épauler, car à ce moment-là, les réponses arrivent même avant nos questionnements. Donc, nous pouvons encore simplifier : ÊTRE.
 
André A. Bernier



 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante :
L'homme qui parle aux roches


Table des matières


 

 
  Ici on utilise une plateforme