Page 12


 
Ésotérisme et pouvoirs psychiques
 
 

   L'adepte d'ésotérisme acquiert avec le temps et la pratique certains pouvoirs psychiques intéressants. Il doit toutefois apprendre à apprivoiser ces pouvoirs, et à reconnaître que cette acquisition s'accompagne aussi de certaines responsabilités.
 
   Souvent, un débutant en ésotérisme se découvre des pouvoirs psychiques au tout début de sa pratique. Tout fier qu’il est de ses nouveaux talents, il peut avoir tendance à s'emballer facilement, c'est là un des pièges subtils de l'ésotérisme. Il est alors tentant pour lui d'utiliser ses nouveaux pouvoirs afin de s'approprier le contrôle des personnes qui l'entourent. Celui qui agit ainsi, se dirige vers de sérieux problèmes, il n’a décidément rien compris aux sciences occultes. Cette personne n'ira pas très loin dans sa quête ésotérique.
 
   Un novice en ésotérisme devrait bien comprendre tout de suite au début de sa pratique, que le premier but d’une démarche ésotérique est de lui aider à réussir son propre passage sur Terre, et non à s'ingérer dans celui des autres, si bien intentionné puisse-t-il être. Ceux qui choisissent de pratiquer la guérison spirituelle doivent respecter certaines règles de base. Ils peuvent transmettre de l'Énergie Cosmique aux autres, mais ils doivent demeurer vigilants quand il s'agit de guérir un malaise en particulier. Cette consigne hélas est souvent enfreinte, même par des guérisseurs expérimentés.
 
   Certaines personnes semblent avoir besoin de vivre des maladies ou des problèmes pour parfaire leur évolution. Un guérisseur éclairé comprend bien cette attitude purement humaine, et il n'interférera pas dans le chemin de vie de ses protégés. Il n'essaiera pas de se substituer à Dieu. Il transmettra simplement de l'Énergie et de l'Amour à ses protégés, laissant le choix au receveur de disposer de ce complément d’énergie selon ses propres intentions profondes.
 
   Un porteur de pouvoir psychiques qui comprend bien son rôle, reconnaît également l’importance d’élargir le champ de ses interventions, en offrant de l’énergie et de l’amour à la planète toute entière.


André A. Bernier

 
 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante : Les soucoupes volantes


Table des matières



  12