Page 34

 
 
La vie existe partout dans l'univers
 


   La vie existe partout dans le Grand Univers, et elle unit tout ce qui existe, dans l'univers visible, comme dans sa contrepartie invisible. Il n'existe aucune coupure entre le monde que nous voyons, et la plus lointaine galaxie. Des millions de planètes du Grand Univers sont habitées par des mortels plus ou moins différents de nous, et qui parcourent eux aussi un chemin évolutionnaire. Il faut comprendre toutefois que ces mondes éloignés évoluent sur des longueurs d’ondes qui leur sont propres, ce qui les rend inaccessibles à notre modeste perception humaine.
 
   Selon Le Livre d’Urantia, notre planète Terre fait partie de l’univers local nommé Satania. Satania est un système contenant 619 mondes habités qui sont numérotés dans l’ordre d’après la date de leur inscription comme mondes habités par des créatures douées de volonté. C’est ainsi que notre planète reçut le numéro 606 de Satania, signifiant qu’elle est la six cent sixième planète de ce système local sur lequel le long processus évolutionnaire de la vie humaine a été implanté.
 
   Il semble même que nous ne soyons pas les principaux habitants de notre planète Terre. Toujours selon Urantia, les «Médians» y seraient arrivés bien avant nous, et quitteraient après nous. Eux, et sûrement bien d'autres également, partagent notre planète à notre insu. Ils existent sur des longueurs d'ondes que l’être humain ne peut percevoir. Plusieurs trames peuvent ainsi se jouer au même moment, au même endroit, mais chacune à sa propre fréquence, comme à la radio ou à la télévision.
 
   Les planètes du Grand Univers ne conviennent pas toutes à éberger la vie humaine. Les petites planètes qui tournent très vite sur leur axe sont tout à fait impropres à servir d’habitat à la vie. Les planètes qui tournent autour du soleil central quant à elles, sont trop grandes pour être habitées à cause de l’oppression causée par la gravité de leur forte masse. Pour ne nommer qu’elles, Kepler-22b, Kepler-69c, Kepler-62e, Kepler-62f, et la Terre sont des planètes qui se situent dans une zone habitable de notre galaxie. Toutes les planètes habitées de notre Univers Local le sont par des êtes plus ou moins matériels, mais toujours en processus évolutionnaire.
 
   Bien sûr, nos scientifiques sont «frileux» à l'idée d'admettre qu'il puisse exister d'autres formes de vie, ici ou ailleurs. Pour eux, ce qui ne peut être vérifié par la méthode scientifique, n'est pas valable. Cette approche a permis jusqu'à présent, de conserver une rigueur dans notre démarche d'apprentissage. Cependant, nos conceptions rigides de la vie vont changer dans un proche futur. Plusieurs scientifiques ont mené des expériences qui les ont conduit aux frontières entre le matériel et l'immatériel.
 
   Grâce aux récents travaux sur la physique quantique, ils franchiront bientôt un portail, et remettront alors en question plusieurs des théories actuelles sur la Source de la Vie. Aujourd'hui, nous connaissons mieux la matière et les éléments qui la composent, mais nous en sommes encore très loin d'une véritable compréhension de l'univers visible et invisible.
 
André A. Bernier    



 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 

 
  34