Nous vous présentons ici 3 fois le même texte, mais conçu à 3 niveaux différents. Nous vous proposons d'abord une version sommaire. Pour une explication plus détaillée, lisez le texte suivant. Troisièmement, encore une version du même texte, mais racontée cette fois par un Être ayant atteint le niveau atmique

Nos corps énergétiques #1

 
Version sommaire

 

   Notre corps physique n’est qu’une partie de notre être, c’est la fraction visible qui évolue actuellement dans ce monde matériel. Il n’est pas non plus notre « Moi ». Nous, êtres humains, disposons de six couches invisibles superposées par dessus notre corps physique, comme des poupées russes ; ce sont nos corps énergétiques.

   Notre corps physique est le plus dense de nos sept corps, nos corps suivants sont de plus en plus éthérés et subtils. Si pour la majorité d’entre nous, seul le corps physique est apparent, nos autres corps sont néanmoins bien existants et tout aussi importants. Nos six corps énergétiques sont dans l’ordre ascendant, nos corps
 : éthérique, astral, mental, causal, bouddhique, et atmique. Le nombre, les noms, et l’ordre de ceux-ci peuvent varier selon l’école, ne retenez que le principe. Ils ne sont pas non plus clairement délimités et imperméables les uns des autres ; ils interagissent entre eux.

   Nos corps énergétiques doivent être perçus comme des entités vivantes, tout comme notre corps physique. Chaque corps énergétique est animé par une âme distincte. Ils sont donc bien conscients chacun de leur propre environnement. Ces âmes ne sont pas toutes présentes à la naissance, seule l'âme vitale nous accompagne depuis le sein de notre mère. C'est elle qui commande nos processus physiologiques comme ; la respiration, la nutrition, la circulation, etc. Vers l'âge de sept ans, qui se veut l'âge de raison, une deuxième âme entre habituellement en fonction. Nos autres âmes viendront s'installer en nous par étapes successives au cours de notre vie, suivant la progression de notre développement physique et spirituel.  

   Étant porteurs de sensations, nos corps énergétiques sont susceptibles d’être agressé, et aussi de se déplacer légèrement du corps physique. Quand nos corps énergétiques se désalignent du corps physique, ce dernier a tendance à souffrir à l’endroit où il y reste un point de contact. Certaines personnes très sensitives peuvent ressentir ce désalignement, tandis que d'autres ne feront qu'en subir les conséquences. Les acuponcteurs et les guérisseurs spirituels réussissent habituellement à corriger cette situation. De natures électromagnétiques, nos corps énergétiques sont également soumis à l’influence des planètes.

   L’homme est un tout indivisible et nous devons en tenir compte. Toute altération apportée à un de nos corps, qu’il soit physique ou énergétique, affecte infailliblement l’ensemble de notre être. Apprenons à entretenir le lien entre notre corps physique et nos corps énergétiques. C'est en intégrant l'invisible au visible, que l'on s’oriente vers une compréhension juste de l'être complexe que nous sommes.


suite de cette page
 


 3-1 
 



Créer un site
Créer un site