Page 45


 
La musique   
 
 
  En tant qu’être humain, la musique nous accompagne depuis notre conception. En effet, dans le sein de sa mère, le fœtus ne vit pas dans le silence comme on pourrait le croire. Un Rythme, une subtile Harmonie y sont présents, et accompagnent l’enfant durant toute la durée de la grossesse. Pour entretenir cette douce sérénade, la mère doit privilégier un environnement reposant, éviter le plus possible les musiques agressantes, qui peuvent perturber son harmonie intérieure, et affecter ainsi l’enfant qu’elle porte en elle.
 
  Tout au long de notre périple sur Terre, la musique nous escorte, elle est omniprésente de plus en plus partout dans notre environnement. Si elle s’avère bien ajustée aux besoins de l’âme humaine, elle contribue à notre équilibre global. La musique est un langage de l’âme, elle nous touche souvent au cœur. Elle agit sur nos corps subtils, et nous permet de rétablir le contact avec notre côté divin. La musique est un bonheur accessible à tous, elle nous aide à traverser des périodes difficiles de la vie. Toutes les musiques toutefois, ne sont pas nécessairement bonnes à écouter, certaines œuvres actuelles, agressantes à souhait, n’ont rien à nous apporter, si ce n’est la confusion intérieure, il vaudrait mieux s’en abstenir.
 
  Même si nous n’avons aucunement l’intention de devenir musicien un jour, nous avons tout de même avantage à apprendre les rudiments de la musique. Plusieurs règles de base enseignées en musique s’appliquent partout dans la vie, comme le principe des octaves par exemple. La pratique d’un instrument de musique quant à elle, est un excellent exercice pour entretenir la mémoire, la concentration et la coordination motrice.
 
  Après la mort du corps physique, une musique éthérée s'offre encore à nous. Nous vivons alors la musique des sphères. Quelle merveille, quelle sublime Symphonie, inexplicable avec notre vocabulaire humain. Essayons seulement de comprendre qu’à ce moment-là, nous n’entendons pas à proprement parler la musique, mais nous la vivons, nous en faisons partie. Les vibrations de la Sérénade Céleste se fusionnent alors à nos propres vibrations pour nous faire connaître l’extase.
 
André A. Bernier



 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante :
La santé 101


Table des matières


  45