Page 44
 
 

 Le cerveau humain



   On nous raconte que notre cerveau est la source de nos pensées et le gardien de notre intelligence. C’est lui qui nous instruirait et nous guiderait durant notre passage sur Terre, tout en contrôlant nos fonctions vitales. Pensez-y bien, se peut-il qu'un organe purement matériel puisse accomplir seul un tel travail ?
 
   Ne vous en déplaise, mais le cerveau humain n'est qu'un simple receveur-transmetteur. Pour qu'il puisse gérer quoi que ce soit, il doit être relié à une Source Supérieure externe afin de recevoir des «
 données » qu'il retransmettra par la suite au corps physique. On comprend ainsi qu'à la mort du corps physique, lorsque le cerveau ne contrôle plus rien, c'est qu'il vient tout simplement de perdre son indispensable connexion.
 
   Pour bien saisir le rôle que joue notre cerveau, il faut envisager l'être humain dans sa globalité. Aujourd'hui, nous savons qu'en plus de notre corps physique, nous possédons plusieurs autres corps plus subtils, ce sont nos corps énergétiques. Tous ces corps invisibles sont emboîtés les uns dans les autres, comme des poupées russes. Pour recevoir ses multiples directives, le cerveau humain doit demeurer en contact permanent avec les cerveaux de ses corps énergétiques, qui eux ont une connexion plus développée avec la Source Première.
 
   On dit que le cerveau humain n'est utilisé qu'à 10% de sa capacité. Voyons ça autrement
 ; ce n'est pas notre cerveau qui cause problème ici, mais plutôt notre conscience, qui elle, a accès à moins de 1% de son potentiel actuellement. Plus notre niveau de conscience deviendra élevé, plus alors notre cerveau humain aura accès aux informations stockées dans les cerveaux de nos corps énergétiques. Il sera en mesure alors de nous fournir de l’information plus juste.
 
   Pour le moment, et pour plusieurs incarnations encore, notre cerveau humain devra se contenter des informations auxquels il a accès. Si notre cerveau nous divulguait tout le Bagage de nos cerveaux supérieurs présentement, il nous serait totalement impossible d'interpréter correctement de telles instructions, vu notre faible niveau d’évolution actuel. Quand, dans un avenir lointain, l'être humain accédera à sa pleine conscience, alors là seulement, le cerveau humain aura besoin de  toutes ses neurones.


André A. Bernier



Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie



Page suivante :
La musique


Table des matières


  44