Page 26


 
Ce ne sont pas les Grands Maîtres Spirituels qui vivent les plus vieux
 
 
   Plusieurs personnes ne comprennent pas très bien pourquoi les Grands Maîtres Spirituels, qui semblent pourtant omniscients, ne vivent souvent pas plus vieux que les autres. Probablement que ces gens ne comprennent pas non plus le réel but de nos passages répétés sur cette Terre.
 
   Nous devons d'abord réaliser qu'avant de naître sur cette planète, nous séjournions dans le monde invisible. Durant ces étapes, entre chacune de nos incarnations sur Terre, nous nous planifions des expériences à maîtriser pour notre incarnation suivante, toujours dans le noble but d'apprendre, et de poursuivre notre éternelle évolution à travers les mondes visibles et invisibles.
 
   Ceux que l'on désigne comme étant des Grands Maîtres Spirituels, en sont possiblement à leurs derniers passages dans ce monde matériel. Suite à de multiples incarnations, ils ont maintenant presque achevé l'ensemble des expériences dédiées à cette planète. À ce stade avancé d'évolution, ils apprennent probablement plus vite que nous. Ils n'ont donc pas nécessairement besoin de vivre 100 ans pour bien réussir un stage terrestre.
 
   Ce qui fausse parfois notre humble compréhension humaine, est le fait que nous percevons la mort comme une sanction ou un châtiment. Nous nous imaginons alors à tort que les êtres plus évolués devraient vivre plus vieux que les autres. Au lieu d'entrevoir la mort comme une punition, il serait plus juste de la considérer comme la poursuite de la Vie, à un palier plus haut.
 
   Ces sages, ces Grands Maîtres Spirituels, dont nous parlons ici, n'ont absolument pas peur de la mort. Durant leur présent passage sur Terre, ils visitent régulièrement le plan astral, le plan suivant sur le calandrier évolutionnaire, là où nous nous retrouvons à la mort du corps physique. Pour eux, la mort n'est qu'une dimension différente de la Vie.
 
André A. Bernier



 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


 
Page suivante : Le corps humain


Table des matières


  26