Les textes présentés sur ce site sont libres de droit, à condition d'y inclure le nom de l'auteur

 

 
Page 25

 
Le vrai but de la vie
 

 

    Quel est le vrai but de la vie, la raison de ton séjour en ce monde ? D’abord, es-tu conscient que tu avais des objectifs en venant atterrir ici-bas ? En effet, durant ton précédent passage dans le monde de la mort, tu t’étais fixé un but à atteindre dans cette incarnation-ci afin de parfaire ton évolution. Comprends bien que tu as fait tes choix librement, rien ne t’a été imposé Là-Haut. Ton âme, ton Moi, qui a tout archivé de tes vies précédentes, t’a guidé adéquatement dans la sélection des expériences que tu auras à maîtriser.

   Le plus tôt possible dans ta présente vie terrestre, cherche à retrouver ton but afin de l’atteindre à l’intérieur de ta présente incarnation. Ton intuition sera toujours là pour te guider si tu prends le temps de bien la cultiver. Surtout, écoute ton cœur plutôt que ta tête, car tout au long de ta vie, ton ego cherchera sournoisement à te distraire, à te détourner de ton objectif premier, en te faisant miroiter toutes sortes d’artifices sans valeur.

   Ce que tu choisis comme activités, comme sports, et comme profession, peut te sembler être le vrai but à atteindre dans cette vie, mais sache que la Vie a beaucoup plus à t’offrir. Tes activités sont en fait des outils qui peuvent t’amener à te dépasser sur tous les plans, et te servir également de tremplin vers un palier plus élevé de la chaîne évolutive. Même si tu l’ignores pour l’instant, ce que tu cherches secrètement en ton cœur, c’est bien de faire évoluer ton Moi à travers tes expériences terrestres. Et ce sera toujours ainsi durant chacun de tes stages sur Terre.

   Tu peux en douter parfois, mais l’endroit où tu as abouti sur Terre est parfaitement adapté pour ce que tu as à réaliser à ce stade-ci de ton évolution. Les options que tu as prises Là-Haut, ne seront pas toujours facile à vivre, car ton Moi ne prends pas en compte le niveau de difficultés que tu rencontreras, mais il considère plutôt tes possibilités d’avancement. Il pourra donc te diriger parfois dans des situations qui te sembleront impossibles, s’il juge que cela peut te permettre d’évoluer plus rapidement.

   C’est ainsi que la somme des expériences que tu ajouteras à ton curriculum à chaque incarnation, te permettra d’accéder à un niveau de conscience supérieur pour entreprendre ton incarnation suivante.

André A. Bernier


 
 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée avec  dans la vie

 
 Révisé 08-2025                       Les textes présentés sur ce site sont libres de droits, à condition d'y inclure le nom de l'auteur André A. Bernier