Page 27


 
Le corps humain
 


   Le corps humain est l’outil que notre âme, notre vrai Moi, emprunte durant son séjour sur Terre. Mais reculons dans le temps, et remontons à la Source, il y a quelques milliards d'années. À cette époque lointaine, une toute petite molécule avec un peu plus d'ambition que les autres, venait de rejoindre et de s'agglomérer à une autre, et à une autre encore. Il n'en fallait pas plus pour démarrer un processus, qui beaucoup plus tard deviendra le corps humain.
 
   Plusieurs millénaires se sont écoulés avant que cet amalgame d'atomes ne représente quelque chose de valable. L'âme universelle reconnut tout de suite ce magma et s'y introduisit. D’incarnation en incarnation, un canevas de corps humain prenait forme. Le germe s'est amélioré, affiné, pour arriver à ce que nous sommes aujourd'hui, un ensemble homogène doué de fonctions autonomes. Disons-le humblement, une réussite extraordinaire.
 
   Le corps humain a atteint maintenant les caractéristiques recherchées au point de vue biologique. C'est-à-dire qu'il a acquis graduellement tous les attributs qui lui sont nécessaires pour être fonctionnel et compatible avec sa planète et son époque. Chaque organe du corps possède le gabarit et les qualités requises pour un usage optimum. Le tout fonctionne (ou du moins, devrait fonctionner) en harmonie, ce qui n'était pas le cas il y a à peine quelques centaines d'années. Le corps, l'âme et l'esprit en sont arrivés également à façonner un équilibre entre eux.
 
   Si notre corps se retrouve à notre époque à point biologiquement, cela ne veut surtout pas dire que nous ne devons pas nous en soucier. Ce manteau de l’âme a besoin d'un entretien régulier pour demeurer efficace. Un corps bien entretenu demeurera fonctionnel assez longtemps pour que son Moi puisse atteindre les objectifs qu’il s’était fixé alors qu’il était dans le monde de la mort avant de renaître sur Terre. Nous avons avantage également à ne pas trop abuser de notre corps physique. Le corps a des limites qu’il faut savoir reconnaître et respecter.
 
   Comme rien ne doit stagner dans l'univers, le corps humain est maintenant dû pour une mutation importante vers un palier plus haut sur l’Échelle Cosmique. L’Ère du Verseau qui débute actuellement sur Terre, nous aidera à gravir ce prochain palier.


André A. Bernier

 
 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante : Un arbre droit fait un bon violon


Table des matières



  27