Page 53
 

 
Nos guides sont près de nous 
 
 

   L'être humain s'applique souvent à chercher au loin ce qui est tout près de lui. Comme on dit souvent, « L'herbe est toujours plus verte dans la cour du voisin ».
 
   On remarque que ceux qui ont compris qu'ils sont sur cette Terre pour poursuivre leur chemin évolutif, ont tendance à rechercher surtout les enseignements des Grands Maîtres. Cette attitude semble louable à première vue, on ne peut leur reprocher de viser haut. Mais avant de passer aux études supérieures, il est tout de même important de bien maîtriser les niveaux de base.
 
   Souvent, la personne qui peut le plus vous aider dans votre cheminement personnel, est tout simplement celui ou celle qui est le plus près de vous. Et oui, ne vous en déplaise, ce peut-être votre conjoint, vos enfants, votre belle-mère même
 ! Pourquoi, tout simplement parce qu'eux vous côtoient chaque jour, ils connaissent donc très bien vos faiblesses. Ça prend toutefois une bonne dose d'humilité de votre part pour être capable d’admettre ça. Pensez-y honnêtement et vous ne pourrez nier cet énoncé.
 
   Ce sont en effet toutes ces petites choses qui agacent votre entourage que vous avez à corriger d'abord. Vous me direz peut-être que vos proches ne sont pas très sages, qu'ils ne sont pas toujours un bon exemple. Cela importe peu, ce qui compte, je le répète, c'est ce qu'ils vous martèlent continuellement que vous avez d'abord à maîtriser. Soyez honnête avec vous-même, là est le vrai début de la maîtrise de soi.

André A. Bernier



 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante :
Hypothèse sur l'âme des êtres et des choses


Table des matières


  53 

 
  Ici on utilise une plateforme