Page 38


 
Le rôle de la femme
 
 
   Se peut-il que le rôle de la femme sur cette Terre, soit réduit simplement à servir l'homme ? Remarquez que certains hommes le voudraient bien !
 
   Et bien non, la femme est l'égale de l'homme. Elle l'a toujours été, et le sera toujours, n'en déplaise aux profiteurs. L'homme et la femme se complètent. L'un est aussi indispensable que l'autre. Si la femme n'existait pas, rien n'existerait, ce n'est pourtant pas difficile à comprendre.
 
   Cette notion de supposée infériorité de la femme, remonte à très loin dans le temps. (Remarquons ici, que généralement les animaux se comportent mieux que les humains dans ce domaine. Il y a rarement pour eux de discrimination entre les deux sexes). Dans les temps préhistoriques, on considérait que la femme étant plus faible physiquement, était nulle en cas de guerre. Et comme les guerres de clans étaient permanentes, il n'en fallait pas plus pour que l'on qualifie la femme d' « inférieure ».
 
   Même après des millénaires, la femme n'a pas encore acquis les mêmes droits que l'homme. Les hommes se sont construits un monde à leur image, laissant peu de chances aux femmes pour s'épanouir. En fait, les hommes ont plutôt fait tout ce qu'ils pouvaient pour maintenir la femme au niveau d'esclave, tant au point de vue sexuel, que sur tous les autres plans. Afin également de bien protéger sa progéniture, la femme a souvent dû se résoudre à vivre un peu en retrait de la société.
 
   Depuis environ 100 ans toutefois, les choses changent. La femme prend graduellement la place qui lui revient dans ce monde. Elle sera de plus en plus présente dans tous les champs d'activités dans les années à venir. Dans certains pays, surtout dans l'émisphère sud, où les traditions ancestrales retardent le développement humain, ce sera évidemment plus difficile. Mais ce mouvement de libération de la femme est bien là pour rester. L'Ère du Verseau donnera enfin la chance aux femmes de vivre pleinement leur passage sur Terre.

André A. Bernier



 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante :
 Tout ce qui émane de nous porte conséquences


Table des matières


 38