Page 31


 
Les guérisseurs spirituels
 
 
S'il y a un domaine où les opinions ont toujours été très divisées, c'est bien celui des guérisseurs spirituels. Certaines personnes ne jurent que par eux, tandis que d’autres crient à l’arnaque. Nous espérons que le présent texte puisse jeter un peu de lumière sur le sujet. Ainsi, si un jour l’envie vous prend de chercher une façon différente de guérir un mal quelconque, vous serez mieux préparé à faire vos choix.
 
 
   Un bon guérisseur spirituel est une personne qui sait canaliser un fragment de l’Énergie provenant de la Source Première, pour la retransmettre à ses clients. L'Énergie tant recherchée par les guérisseurs est la même qui alimente toute la Création. Il n’existe qu’une seule Énergie dans l’Univers. C'est cette même Énergie qui nous a donné la Vie et qui maintient cette Vie en nous.
 
   Toujours et encore la même Énergie qui se manifeste depuis des millénaires, d'une multitude de façons différentes. Elle hérite de différentes appellations selon l'époque et le requérant. Elle est convoitée par un peu tout le monde, mais en particulier par les religieux, les sorciers, les fakirs, les guérisseurs, les amateurs de Reiki, de Tai-chi, et combien d'autres encore. Je le répète, c'est toujours la même Énergie, il n'y en a qu'une. Seules l'appellation et l'usage diffèrent.
 
   Certains guérisseurs spirituels adoptent des méthodes parfois très compliquées pour attirer à eux cette Énergie Cosmique. D'autres le font simplement et sans «
 fla-fla ». Quoi qu'en dise la médecine traditionnelle, certains guérisseurs font des « miracles » à l'occasion, il faut bien le reconnaître. Il y a aussi hélas ceux qui se prétendent guérisseurs, et qui réussissent plus ou moins, ou même pas du tout. Pas facile pour un profane de se retrouver dans tout ça, et d'éviter les escrocs ou les illuminés.
 
   Un jour viendra, où chacun saura comment attirer par lui-même l'Énergie du Cosmos, et l'utiliser à bon escient. Il existe aujourd'hui des techniques de reconnexion à la Source tellement simples, que certains réussissent aux premiers essais. D'ailleurs, ce ne sont pas les techniques les plus complexes, ou les guérisseurs qui ont le plus de diplômes qui obtiennent les meilleurs résultats. Bien souvent, un bon guérisseur spirituel n'arrive pas lui-même à réellement comprendre comment ça marche, mais les résultats sont là. Comment voulez-vous qu'il puisse se défendre devant le Collège des médecins en cas de litiges.
 
   Si vous êtes toujours perplexe par rapport aux guérisseurs spirituels, et que vous hésitez à essayer par vous-même, allez-y et consultez un guérisseur spirituel au moins une fois dans votre vie. De toute façon, vous n’avez pas grand-chose à perdre. Vous aurez peut-être une agréable surprise.


André A. Bernier


 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante : Nos corps énergétiques


Table des matières



  31