Page 31


 
Les guérisseurs spirituels
 
 
   S'il y a un domaine où les opinions ont toujours été très partagées, c'est bien celui des guérisseurs spirituels. Nous espérons que le présent texte puisse vous aider à mieux comprendre le sujet.
 
   Il existe dans l'univers une Énergie provenant de la Source Première. Certaines personnes savent canaliser cette énergie pour eux-mêmes, ou pour retransmettre à d'autres. L'énergie recherchée par les guérisseurs est la même qui alimente toute la Création. C'est elle aussi qui nous a donné la Vie. Toujours et encore la même énergie qui se manifeste depuis des millénaires, d'une multitude de façons différentes. Elle hérite de noms variés selon l'époque et le requérant. Cette énergie est convoitée par les gens ordinaires, les prêtres, les sorciers, les fakirs, les guérisseurs, les amateurs de Reiki, Tai-chi, et combien d'autres encore. Je le répète, c'est toujours la même énergie. Il n'y en a qu'une. Seules l'appellation et l'usage diffèrent.
 
   Certains guérisseurs spirituels adoptent des méthodes parfois très complexes pour attirer à eux cette Énergie Cosmique. D'autres le font simplement et sans « fla-fla ». Quoi qu'en dise la médecine traditionnelle, quelques guérisseurs font des « miracles » à l'occasion, il faut bien l'admettre. Il y a aussi hélas ceux qui se prétendent transmetteur, et qui réussissent plus ou moins, ou même pas du tout. Pas facile pour un profane de se retrouver dans tout ça, et d'éviter ainsi les escrocs ou les illuminés.

   Alors à qui s'en remettre lorsque nous avons besoin d'une bouffée d'énergie ? En réalité, ce devrait être à nous-mêmes. Nous devrions tous être capables de nous connecter sans intermédiaire à cette « banque énergétique ». Un jour viendra, et très bientôt, où chacun saura comment attirer à lui l'énergie du Cosmos, et l'utiliser à bon escient. Il existe aujourd'hui des techniques de reconnexion à la Source tellement simples, que certaines personnes réussissent aux premiers essais. Pourquoi s'en priver.
 
   D'ailleurs, nous constatons que ce ne sont pas les techniques les plus complexes, ou les guérisseurs qui ont le plus de diplômes qui obtiennent les meilleurs résultats. Bien souvent, un bon guérisseur spirituel n'arrive pas lui-même à réellement comprendre comment ça marche, mais le résultat est là. Comment voulez-vous qu'il puisse se défendre par la suite devant le Collège des médecins en cas de litige.
  
   Vous êtes toujours perplexe par rapport aux guérisseurs spirituels ? Si vous n'êtes pas prêts à essayer par vous-même, consultez un guérisseur spirituel au moins une fois dans votre vie. Vous aurez peut-être une heureuse surprise.

André A. Bernier

 


 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante : La musique


Table des matières



 31