Page 79

 

La zone grise de l’après-vie

 
 
   Suite à notre décès, nous nous retrouvons sur le plan astral. C’est là que délesté de notre ego, nous débutons l’auto-évaluation de notre dernière incarnation sur Terre. Nous entrons aussi dans un Tunnel de Lumière pour aller scruter nos incarnations antérieures. Par la suite, nous nous planifions des expériences à maîtriser dans notre incarnation suivante. Les choix que nous ferons alors seront bien les nôtres. Des Guides Célestes nous assisteront dans cette tâche, mais sans jamais chercher à nous influencer.
 
   Là s’arrête généralement les récits qui relatent ce qui se passe après la mort du corps physique. Car par la suite, nous quittons le plan astral proprement dit, pour nous diriger vers ce qu’on appelle en ésotérisme «
 le monde de la mort ». Plusieurs personnes voyagent dans l’astral de leur vivant, mais ils ne peuvent en aucun cas visiter ce monde de la mort. Il faut être mort pour y accéder. Vous conviendrez alors qu’il n’est pas évident de décrire ce qui peut se passer dans cette zone grise qu'est le monde de la mort. Considérez donc la suite de ce texte comme de la simple spéculation.
 
   Et si… L’étape suivante consistait à renouveler notre trousse d’outils en fonction des orientations que nous nous sommes choisis précédemment. Alors... on se retrouve à cette étape-ci un peu comme dans un magasin d’articles usagés à échanger. On ne vient pas ici que pour acquérir du matériel, non non, ce serait trop beau, il faut en céder également du nôtre, à la mesure de ce qu'on veut obtenir. Donc, on peut parler en fait d’une réorganisation des attributs de l’âme.
 
   «
 Je te donne ceci, et tu me donnes cela. » « Je te cède mes aptitudes mécaniques, et toi, tu me donnes en échange un de tes atouts personnel dont j’ai absolument besoin pour réaliser mes objectifs dans ma prochaine incarnation. » Et on passe au « kiosque » suivant, etc.. Heureusement, les participants sont nombreux. Des participants peuvent même provenir de mondes parallèles, mais toujours à l’intérieur de notre système solaire. Ces entités ont du « beau matériel » à offrir, car certains sont des descendants de l’éternité.
 
   C’est un vrai troc cosmique auquel vous participez à ce moment-là. Mais demeurez tout de même sur vos gardes pour ne pas vous faire avoir. Hé oui, même ici, il peut y avoir des profiteurs, des téteux qui quémandent vos atouts, on est pas encore hélas au niveau de Dieu. Tous les participants en ressortiront équippés différemmenrt de ce qu’ils l’étaient à leur arrivée, et probablement aptes à affronter leur prochaine incarnation. Parfois les échanges sont corsés, pathétiques même. Comme exemple, on pourrait citer le choix drastique d’Andrea Bocelli qui souhaitait probablement devenir un des meilleur chanteur au monde, il a dû y céder la vue en échange
 !
 
   J’ai comme l’impression qu’en lisant la phrase précédente, plusieurs se diront que ça n’a pas de sens. C’est peut-être que vous oubliez de tenir compte que notre Moi reconnaît qu’il vivra des centaines, si ce n’est, des milliers d’incarnations dans les mondes de matières, et que son bût c’est d’évoluer à tout prix. Alors, il lui importe peu de souffrir le temps d’une incarnation, si cela peut l’aider à avancer dans son chemin évolutif.
 
   Bon, les échanges sont faits
 ? Les affaires ont été bonnes ? Alors on sort du « magasin » et on retourne sur le plan astral proprement dit. Maintenant il faut établir le contexte dans lequel on souhaite revenir sur Terre. Et ensuite, une phase très importante également, vient le temps de choisir les parents qui auront la générosité de nous accueillir ici-bas pour notre prochaine incarnation. Et on revient sur Terre.
 
   Comme je le disais précédemment, il s’agit bien ici de spéculations de ma part. J’ai dû imager mon propos en utilisant un langage humain, mais le principe des échanges dans le monde invisible est tout de même sauvegardé. Dans la réalité des mondes invisibles, la parole ne peut exister, les communications se font donc d’âme à âme par télépathie.
 
André A. Bernier



 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante : Le curriculum de l'âme


Table des matières



  79