Le curriculum de l'âme

 
 
   « Je suis une âme désincarnée, en attente d’un retour dans un corps physique. Durant mon long périple d’apprentissages et de perfectionnements, j’ai à expérimenter la vie sur différentes planètes, où les défis sont appropriés à mon degré d’évolution. Selon "Le  Livre d’Urantia", votre Univers Local compterait 619 planètes habitées ou habitables. Je visiterai plusieurs d’entre elles au cours de mes multiples incarnations, toujours dans le but d’apprendre, de comprendre, et d’expérimenter, c’est ainsi que j’atteindrai un jour la Perfection. Dans l’Ancien Testament, Moïse parle des 613 préceptes de la Loi, ou expériences à maîtriser, pour accomplir le cycle complet qui nous mène à Dieu. Ne t’attardes pas à ces préceptes en tant que tels, ils ne sont plus pertinents à notre époque, n’en retiens que le principe des multiples compétences à acquérir. 
 
   À mon niveau actuel d’évolution, les passages répétés dans les mondes matériels comme le tien sont indispensables, c’est là que j’expérimente. Ici, je ne fais qu’évaluer mon avancement, et prendre un certain répit. Dans ma précédente visite sur Terre, j’ai élargi mon niveau de conscience du monde et de moi-même, comme tu le fais toi aussi actuellement. Il est parfois difficile pour toi de discerner ce que peut retirer ton âme de tes simples activités journalières. Sache que les défis que te posent tes relations, ta santé, tout comme ta situation financière, sont des outils qui font partie intégrante de ton programme d’apprentissage. La vie quotidienne te place toujours au bon endroit pour faire un pas en avant, si tu veux en saisir l’occasion. Si tu retardes ou refuses l’expérience offerte, elle se représentera plus tard, mais avec plus d’insistance. Tu devras franchir chacune des étapes un jour ou l’autre, tu n’en as pas le choix.
 
   Ici, dans le "monde des morts", je suis débarrassée de mon ego, j’ai donc ma pleine conscience pour m’aider à bien comprendre ce que je dois accomplir dans ma prochaine incarnation. C’est bien moi, et moi seulement, qui fixe mes objectifs, et non un dieu injuste et vengeur. Je ne choisirai pas nécessairement la facilité dans cette prochaine aventure, car ici je dispose d’une vision à long terme de mon Évolution. Il m’importe peu de souffrir le temps d’une incarnation, si cela peut m’aider à progresser. Donc, je choisis de nouveaux défis réalisables, et compatibles avec mon orientation et mon niveau d’évolution actuelle, et je retourne sur Terre. Probablement dans le même entourage que précédemment, car ce que j’ai à accomplir est tout simplement la suite de ce que j’ai fait dans ma précédente incarnation.
 
   Vous terriens, n’êtes pas très bien informés quand vous parlez du "ciel" où je suis maintenant, comme étant le but ultime à atteindre pour une âme. Cet énoncé pouvait convenir au temps de Jésus, mais aujourd’hui nous savons que c’est inexact. En vérité, ce "ciel" n’est qu’un palier sur le sentier, une des très nombreuses étapes ascendantes que tu devras franchir, il y en aura beaucoup d’autres.
 »
 
Une âme parmi tant d’autres
 
 
 
   Ceci étant dit, si l’on admet que la Réalité se situe dans l’invisible, et non dans notre monde éphémère, serait-ce alors possible que tout ce long cheminement de l’âme décrit plus haut, ne soit que le fruit d’une perception erronée de notre part ? Ce que la perception voit et entend paraît être réel parce qu’elle ne laisse monter à la conscience que ce qui est conforme aux souhaits de celui qui perçoit. Serait-ce possible que l’âme puisse vivre cet éternité en un instant, sachant que les mondes supérieurs ne sont pas soumis au temps et à l’espace de la même façon que nous le sommes ? Si nous arrivons à nous reconnaître tel que Dieu nous a créé, alors ce cheminement devient inutile
 ! Non seulement inutile, mais il n’existe plus, il n’a jamais existé en fait, il n’est qu’une création de notre intellect…
 
J’espère que par la lecture de ces quelques lignes, j’aurai réussi à stimuler votre curiosité, à vous donner envie de déplafonner, de faire certains efforts, certaines expériences, qui vous aideront à mieux comprendre que vous êtes Divin, et que vous devez retrouver cette Divinité en vous.

André A. Bernier


Page suivante

Page d'accueil

 
Page 1     L' homme et l'univers   André A. Bernier

Page 2     Les plans d'existence   André A. Bernier

Page 3     
Nos corps énergétiques   André A. Bernier

Page 4     La réincarnation   André A. Bernier


Page 5     Hypothèse sur l'âme des êtres et des choses   André A. Bernier

Page 6     « Je suis entouré d'entités »   André A. Bernier


Page 7     Le voyage de l'âme   André A. Bernier

Page 8     Comment obtenir l'assistance d'En-Haut ?   André A. Bernier

Page 9     Le curriculum de l'âme   André A. Bernier

Page 10   Vivre éternellement   André A. Bernier

Page 11   Le passage dans l'Au-delà   André A. Bernier

Page 12   Comment accéder au plan mental   André A. Bernier

 

 


 

 
 9 
 



Créer un site
Créer un site