Page 5

 
 

Nous entrons dans l'Ère du Verseau



    Tous les 2 160 ans environ, un changement structurel important se produit sur notre planète Terre, et c'est ce que nous vivons présentement. Nous passons de l'Ère des Poissons à l'Ère du Verseau. Cela ne signifie pas que nous arriverons tout de suite à cet Âge d’Or tant annoncé par une multitude de mystiques depuis des siècles. En fait, cette période de magnificence n’arrivera que vers la fin de l’Ère du Verseau.
 
   L’Ère du Verseau nous orientera vers la fraternité et l'universalité. Ce changement de niveau vibratoire de l'énergie qui anime la planète ajoutera quelque chose de nouveau dans la vie des êtres humains. Cette métamorphose se répercutera dans tout ce qui existe sur cette Terre, y compris dans l’essence même de l'être humain. Ces cycles ont débutés avec la formation de la planète il y a environ 4,5 milliards d'années, et existeront toujours. Chaque planète écope de cycles différents. La durée de ces cycles est déterminée par la distance entre une planète et l'univers central.
 
   Un nouveau cycle marque toujours une avancée sur son prédécesseur, en se positionnant une octave plus haut. Au début de chacune de ces ères de 2 160 ans, une Énergie nouvelle provenant de la Source Première, s'instaure sur la planète, et cherche à s'infuser dans la conscience des hommes. Cette énergie nouvelle ne s'impose pas à notre esprit. Elle est simplement à la disposition de ceux qui la reconnaissent, et qui acceptent de s'en prévaloir, ceux qui ont la volonté de vivre certains changements suscités par cette nouvelle énergie. Durant chacune de ces ères, l'être humain dispose d'outils adaptés spécifiquement à son époque, afin qu'il puisse maîtriser une certaine somme d'expériences évolutives.
 
   Au début de l'ère précédente, l’Ère des Poissons, l'humanité avait reçu une aide précieuse d'un Être venu des plans d’existence supérieurs. Jésus s'était en effet donné pour mission en venant sur Terre, d'instruire les humains sur les expériences qu'ils auraient à maîtriser durant cette ère. Sa mission ne fut pas facile, sa fin en témoigne. À cette époque comme à la nôtre, les hommes redoutaient les grands remaniements. On peut constater en effet qu'il y a aujourd'hui encore beaucoup d'hésitation devant la pensée nouvelle. Plusieurs pressentent pourtant une mutation imminente, mais pour toutes sortes de raisons, tardent à s'engager sur le sentier.
 
   L'Ère des Poissons nous a appris de grandes leçons. En fait, elle nous a appris ce qu'elle devait nous apprendre. Comme à l'école, l'humanité n'a pas besoin d'obtenir 100% pour graduer. Tous non plus ne passeront pas l'examen final, serez-vous parmi les gradués
 ? La période de cours périmés se termine de toute façon, et tant pis pour les retardataires. Il est évident que l'être humain a beaucoup évolué durant les derniers 2 000 ans. Nous avons atteint un palier où l'homme qui possède la volonté nécessaire, peut réussir à peu près n'importe quoi dans le monde actuel. Donc, il est impératif de passer au palier suivant, coûte que coûte.
 
   Pour nous aider à vivre ce nouvel échelon évolutionnaire, il ne faut pas compter cette fois sur l'aide directe d'un Être Supérieur. L'homme possède maintenant en lui-même tout ce dont il a besoin pour affronter les défis des temps nouveaux. Notre niveau actuel d'évolution nous donne accès à un enseignement personnalisé. Cet enseignement se trouve tout simplement dans notre cœur, si nous voulons seulement prendre le temps de l'écouter.
 
André A. Bernier



 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante : « Je suis entouré d'entités »


Table des matières