Page 17


 
D'la bière au ciel
 


   « J'espère qu'ils vendent d'la bière au ciel. J'y ai tellement pris goût ici-bas. J'espère qu'il y a un dépanneur, ouvert 24 heures. J'espère qu'ils vendent d'la bière au ciel. »
 
   Certains reconnaîtront les paroles de cette chanson humoristique de Jim Corcoran «
 D’la bière au ciel ». Probablement que son auteur ne se prenait pas très au sérieux. Et bien, j'ai de bonnes nouvelles pour lui, et pour vous également. Imaginez-vous, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, ils vendent d'la bière au ciel. Il y a également un dépanneur ouvert 24 heures. On peut même dire que là, c’est le dépanneur qui vient à nous. Et plus encore, toutes les marques de bières imaginables y sont disponibles, et gratuitement en plus.
 
   Je ne plaisante pas, mais je sens que je vous dois une explication. Le passage de la vie à la mort se fait parfois tellement en douceur que plusieurs défunts prennent un certain temps avant de réaliser qu'ils sont vraiment morts. Suite au décès du corps physique, l'âme demeure habituellement quelque temps dans son environnement immédiat. L'âme a quitté son corps, mais elle conserve pour un certain temps encore, le même comportement humain. Ainsi, celui qui avait l'habitude de prendre sa bière régulièrement, tentera encore de le faire.
 
   Évoluant encore dans un décor terrestre, notre homme se rendra effectivement au dépanneur pour s'approvisionner, et au bar également afin d'y rencontrer ses amis. C'est qu'il ne se sent pas mort. À vrai dire, il a l’impression d’être plus vivant que jamais auparavant, et il essaie par tous les moyens de le faire savoir. Il constatera bien vite hélas que quoi qu’il fasse, ses amis terrestres l'ignorent complèment. Il sera cependant plus tolérant que de son vivant, acceptant pour un temps, de passer partout incognito.
 
   Mais cette étape ne dure qu'un temps. L'âme s'éloignera graduellement du corps physique et de notre monde matériel, pour rejoindre un monde plus subtil. Certaines personnes très matérialistes qui éprouvent de la difficulté à s’adapter à leur nouvelle demeure, auront l'aide d'un «
 passeur d'âmes », pour les aider à accéder au palier suivant.
 
André A. Bernier


 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante : Prendre conscience... en douceur


Table des matières


  17