Page 11


 
D'la bière au ciel
 
 
   « J'espère qu'ils vendent d'la bière au ciel. J'y ai tellement pris goût ici-bas. J'espère qu'il y a un dépanneur, ouvert 24 heures. J'espère qu'ils vendent d'la bière au ciel. »
 
   Vous devez connaître cette chanson humoristique de Jim Corcoran. Probablement que son auteur ne se prenait pas très au sérieux. Et bien, j'ai de bonnes nouvelles pour lui, et pour vous également. Imaginez-vous, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, ils vendent d'la bière au ciel. Il y a également un dépanneur ouvert 24 heures. Et plus encore, toutes les marques de bières imaginables y sont disponibles.
 
   Je ne plaisante pas, voici l'explication : Plusieurs défunts prennent un certain temps avant de réaliser qu'ils sont morts. Suite au décès du corps physique, l'âme demeure habituellement quelque temps dans son environnement immédiat. L'âme a quitté son corps, mais elle conserve pour le moment, le même comportement humain. Celui qui avait l'habitude de prendre sa bière régulièrement, tentera encore de le faire.
 
   Notre type qui aime bien la bière, se rendra effectivement au dépanneur pour s'approvisionner, et au bar également, afin de rencontrer ses amis. Il constatera bien vite hélas que ceux-ci l'ignorent totalement. Il tentera alors en vain de se faire comprendre. Il sera cependant plus tolérant que de son vivant, acceptant pour un temps, de passer partout incognito. C'est qu'il ne se sent pas mort. À vrai dire, il est plus vivant que jamais auparavant, et il essaie par tous les moyens de le faire savoir.
 
   Mais cette étape ne dure qu'un temps. L'âme s'éloigne graduellement du corps physique et du monde matériel, pour rejoindre un monde plus subtil. Certaines personnes très matérialistes, ont parfois l'aide d'un « passeur d'âmes », pour les aider à franchir le palier suivant.

André A. Bernier


 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante : Les pouvoirs psychiques


Table des matières


 11