Les textes présentés sur ce site sont libres de droits, à condition d'y inclure le nom de l'auteur           
                                                                                                                  
74

 

Croire en Dieu, sans la religion 

 
 
Peut-on être croyant, sans pratiquer aucune religion
 ? Votre grand-mère vous dirait tout de suite que c’est absolument impossible, voyons donc ! Pour elle, qui a subi un endoctrinement religieux toute sa vie, son raisonnement serait normal, et vous ne la ferez pas changer d’idée non plus. Mais vous qui êtes plus jeune, et qui avez vécu une vie bien différente, comprendrez mieux le texte qui suit.
 
 
   On constate qu’un peu partout dans le monde actuellement, les religions perdent des adeptes. Bien sûr, quelques pays ici et là s’accrochent encore à ces pratiques ancestrales. Mais avec le temps, inévitablement, les religions disparaîtront complètement de la surface du globe. Elles disparaîtront car les «
 procédures » qu’elles utilisent pour passer leurs messages ne sont pas acceptables à notre époque. Les religions disparaîtront, oui, mais pas Dieu. Dieu est bien au dessus de ces organisations terrestres. Rassurez-vous, Dieu sera toujours présent pour nous transmettre son Énergie et son Amour. Il faut bien comprendre que notre monde n’est pas autonome, il ne pourrait exister sans sa connexion énergétique avec Dieu.
 
   Les religions vont disparaître, mais il faut admettre qu’elles nous ont aidés à atteindre le palier où nous en sommes présentement. Malgré les nombreux obstacles qu’elles rencontrèrent, elles ont réalisés leurs objectifs, soit d’offrir un enseignement plus concret que les mythologie de l’époque. C’est ainsi qu’au début de l’Ère des Poissons, Jésus et quelques autres Grands Sages s’incarnèrent sur la planète afin d’aider leurs frères terriens à avancer sur leur chemin évolutif. Ces Envoyés Célestes devaient trouver un langage et une forme d’enseignement accessibles aux gens de cette époque. N’oublions pas que nous parlons ici d’il y a 2 000 ans. La mission de ceux qui sont à l’origine des religions ne fut pas facile, l’histoire en témoigne.
 
   Aujourd’hui, comme nous le disions, les religions s’effacent graduellement, mais il semble que nous n’ayons pas encore trouvé une procédure de remplacement pour exprimer notre besoin de spiritualité. Les religions s’étaient tellement approprié l’exclusivité de Dieu, que plusieurs aujourd’hui s’imaginent que Dieu est en train de disparaître lui aussi. Peut-être que si nous parlions d’une Intelligence Suprême plutôt que d’un Dieu, le message passerait mieux actuellement. Car c’est bien ça Dieu, une Intelligence Suprême, imprégnée d’Amour Infini, qui anime l’ensemble du Grand Univers. Cette Énergie est la Source de tout ce qui peut exister dans les Univers visibles et invisibles.
 
   Et n’allez pas croire que de décrire de cette façon le Maître des Univers, lui fait perdre de sa Grandeur. On ne fait qu’enlever le cliché d’un personnage imaginé par des hommes qui avaient alors besoin de cette image fictive pour acquiesser aux enseignements religieux. Désormais, nous ne chercherons plus Dieu dans les églises. C’est dans notre cœur qu’il se trouve. Les religions nous le disaient, mais nous ne comprenions pas vraiment le message. Dieu est l’Énergie Bienveillante qui anime chacune de nos cellules, sans Lui, rien ne peut exister dans l’Univers visible et invisible.
 
André A. Bernier



 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie



Page suivante : L'Amour Véritable


Table des matières


  74

 
  Ici on utilise une plateforme