Page 75

 
 
L'Amour Véritable


   L'Amour Véritable est un Amour non dilué en provenance de l'Intelligence Suprême. Il se situe à une échelle beaucoup plus élevée que ce que nous pouvons concevoir avec nos humbles cerveaux humains. L'Amour à ce niveau n'a rien à voir avec les sentiments. C'est de l'Amour Pur.
 
   On pourrait même alléguer que cette forme d'Amour est plus mathématique que sentimentale, ce qui ne lui enlève surtout rien de sa grandeur. C'est une Logique Bienveillante, une Suprême Cohérence poussée à l'extrême. Dans cette optique, même le Larousse devra revoir sa définition de l'amour.
 
   Cet Amour Véritable est un Principe Bienveillant qui ne veut que le bien et l'élévation de tous, individuellement et collectivement, un Principe Divin qui poursuit un Objectif bien à long terme. Il ne cherche pas non plus à nous accorder de petites faveurs passagères. Un Amour à ce niveau exclu tout favoritisme, ce qui n'est pas le cas avec l’amour-sentiments.

   L'amour-sentiments, qui manifeste une sensibilité romanesque et souvent excessive, peut mener à toutes sortes de déviations cocasses dont voici un exemple
 :

   Je te donne un petit cadeau, car je t’aime

   Je te donne un «
 joint » car je t'aime

   Je te donne quelque chose de malsain car je t'aime

   On comprend vite que cette forme d'amour ne peut rencontrer les critères de l'Intelligence Suprême. Ce genre de comportement humain n'est que sentiments mal placés. Il se situe très loin de l'Amour Véritable. C'est pourtant ainsi que nous agissons constamment en prétendant aimer. Nous reconnaissons ici toutes ces bonnes gens «
 au grand cœur » qui ne fonctionnent que par leurs sentiments.

   Les générations futures ramèneront la planète à l'essence de l'Amour Véritable d'où elle tire son origine. Les inégalités, les injustices, et la ségrégation seront ainsi choses du passé.

André A. Bernier


 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie