Page 63
 

 
Surprise, en arrivant au ciel !
 


   Il semble que votre présent passage sur Terre tire à sa fin, et vous êtes bien conscient que vous meniez une vie pas très exemplaire ici-bas. En fait, vous avez essayé toute votre vie de vous approprier tout ce que vous pouviez sans vous soucier le moindrement des autres.
 
   Vous êtes confiant toutefois pour ce qui vous attend après la mort, car notre religion a souvent répété qu'après avoir fait un séjour au purgatoire, nous rejoindrons Dieu pour vivre à ses côtés dans la Béatitude. Vous, pour qui la spiritualité n’a jamais eu le moindre intérêt, se peut-il que votre âme fasse un saut quantique à votre décès, et qu’elle se retrouve du coup à la droite de Dieu?
 
   Je m’excuse, mais j’ai plutôt l’impression hélas que vous aurez une surprise en arrivant au ciel. Le monde invisible dans lequel vous aboutirez à votre mort, ne sera pas beaucoup plus subtil que ce que vous vivez présentement sur Terre. Cet environnement correspondra tout simplement à votre propre niveau de spiritualité, il sera le miroir de ce que vous êtes. Vous devez comprendre que votre âme porte en elle tout ce que vous avez acquis, en positif comme en négatif, durant vos multiples incarnations passées.
 
   Quand l’âme fait un retour dans le monde invisible, elle séjourne infailliblement dans une zone qui lui est compatible, et surtout où elle est admissible. Ne vous imaginez surtout pas que votre gradation dans ce monde ou votre degré d'intelligence actuel, puisse vous garantir un certain palier Là-Haut, non, non, ça ne fonctionne pas comme ça. Et n’espérez pas non plus que vos remords de dernières minutes puissent faire fléchir les Grandes Lois de la Vie.
 
   La recherche des valeurs spirituelles se fait ici sur Terre. Là-Haut, il sera trop tard pour vous reprendre, vos antécédents d’égoïste vous rattrapperont inévitablement. Durant cet entracte toutefois, votre ego se retirera graduellement, dévoilant votre conscience endormie. Ainsi, même les plus egocentriques retrouveront graduellement leur conscience sur ce palier. Impossible alors à ce moment-là d’ignorer vos faiblesses et vos erreurs. C’est cette étape que les religions appellent le purgatoire, car cette prise de conscience vous fera regretter amèrement vos fautes passées.
 
   Après avoir terminé cet examen de conscience, vous vous planifierez avec l’aide de Guides Célestes, des expériences à réaliser dans votre prochaine incarnation. Comprenez bien que durant votre séjour dans le monde invisible, rien ne vous sera imposé. Ayant retrouvé — pour un temps —, votre sagesse originelle, vous ne choisirez pas nécessairement la facilité à ce moment-là. Il vous importera peu alors d’opter pour une prochaine incarnation difficile, si cela peut vous aider à évoluer plus rapidement.
 
   Avant de revenir sur Terre, faute de rencontrer Dieu, vous serez tout de même escorté subtilement par des Guides de Lumière qui vous manifesteront un amour infini. Durant cette période plus ou moins longue, vous baignerez dans une ambiance de quiétude et de ravissement.


André A. Bernier


 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante :
 Peut-on changes de sexe d'une incarnation à l'autre ?


Table des matières


  63