Les textes présentés sur ce site sont libres de droits, à condition d'y inclure le nom de l'auteur           
                                                                                                                  
Page 66


 
Qui sommes-nous ?

 
Un jour ou l’autre, nous en venons tous à nous poser les deux questions suivantes : Qui sommes-nous ? Et, d'où provient l'être humain, et tout l’univers par le fait même ? Nous tenterons ici de répondre à ces questions en quelques courts paragraphes.
 

   Comprenons d’abord que tout ce qui existe dans la globalité des univers, que ce soit matériel ou immatériel, visible ou invisible, provient de la même Source Première. Cette Source, cette Énergie, à la base de tout, les religions l'appellent Dieu. On peut tout aussi bien l'appeler
 : « Pouvoir Suprême », « Intelligence Universelle », « Énergie Cosmique », etc. Ce n'est pas le nom qu'il est important de retenir, mais bien le principe.
 
   Tout ce Grand Univers visible et invisible, aurait débuté par un infime point de Lumière Vive qui se mit à vibrer, quelque part dans le «
 Néant ». Pour que le processus d'éclosion de l'univers puisse prendre forme, ce premier point d'énergie latente, devait rejoindre deux autres points d'énergie, afin de former le premier triangle énergétique. Et c'est ce qu'il fit. Alleluila !
 
   Le mouvement de la Vie était lancé. Lancé, pour se multiplier à l'infini, éternellement. De ce premier regroupement de particules, sont nés avec les millénaires, les molécules, les bactéries, et toujours par le même processus de cohésion et d’expansion, tout le Grand Univers dans ses dimensions visibles et invisibles.
 
   Qui sommes-nous
 ? Nous sommes tous une parcelle, une subdivision matérielle et immatérielle à la fois, de cette Énergie Première, et nous demeurons relié en permanence avec elle par une connexion invisible que l'on appelle l'Esprit.
 
André A. Bernier



 
Et surtout n'oubliez pas

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante :
Le retour de missions de nos soldats


Table des matières


 66

 
  Ici on utilise une plateforme