Page 2


 
Pourquoi sommes-nous ici sur Terre ? 
 
 

   Notre présent passage sur Terre survient à une époque où le confort est présent plus que jamais auparavant, ce qui se réflète sur notre espérance de vie qui ne cesse d'augmenter. Malgré cela, on peut se demander si les gens sont plus heureux qu’ils ne l’étaient dans le passé. Plusieurs se conduisent comme des marionnettes dans la vie présentement, cherchant la paix intérieure en s’accrochant à toutes sortes de buts sans valeur. Visiblement, ils ignorent complètement ce qu’ils ont à faire sur cette planète.
 
   Le but que poursuit notre âme, notre vrai Moi, à travers nos nombreux passages sur Terre, est de maîtriser une somme d’expérience afin d’élever notre niveau d’évolution, pour accéder éventuellement à un palier supérieur d’évolution. C’est ici, dans un monde de matière dense, que l’âme expérimente avec le corps physique comme outil. Quand l’âme se retrouve après la mort, dans le monde invisible, elle ne fait qu’évaluer son précédent passage sur Terre, et préparer son incarnation suivante.
 
   Pour découvrir notre mission sur Terre, commençons par aiguiser notre intuition venant du cœur, afin qu’elle nous guide dans cette vie. Implorons avec sincérité l’Esprit Universel, il est là à notre disposition pour nourrir notre âme. Le principal prérequis pour se
qualifier à une ligne directe avec l’Esprit Universel, est justement la sincérité. Cette connexion est accessible à tous sans exception. Un jour, et très bientôt je l’espère, le mysticisme, la science, et la psychologie s’uniront pour nous piloter dans la vie. Chacune de ces disciplines détient une part de la Vérité.
 
   Il existe des Lois de la Vie, comme il existe des lois de la circulation. Les Lois de la Vie, c’est plus souvent qu’autrement du simple bon sens, donc ce n’est pas compliqué. Ces lois se rapportent autant à nos comportements sur le plan physique, qu’aux besoins de notre âme. Les besoins de l’âme, notre Moi, sont aussi importants que le sont ceux de notre corps physique. L’âme peut sembler moins revendicatrice que le corps, mais un équilibre entre les deux est indispensable tout au long de notre passage sur Terre.
 
   La vie se sert de nos expériences quotidiennes, souvent banales, pour nous enseigner et pour nous mettre à l’épreuve parfois. C’est en effet dans la vie de tous les jours que nous apprenons le plus. Essayons de tirer des leçons de ce que nous voyons autour de nous, sans surtout juger les autres, car de toutes façons, nous ne connaissons jamais la trame complète de ce qui se joue autour de nous.
 
   Prenons le temps de choisir notre vie, nous en avons non seulement le droit, mais le devoir. Choisissons méticuleusement nos amis, ne nous laissons pas envahir par n’importe qui. Faisons un tri avec tout ce qui nous entoure, pour ne garder que le meilleur, ça aussi nous en avons le droit. Mettons de la couleur dans nos vies, même si la mode est au noir, n'ayons pas peur d'afficher des couleurs vives, nous en retireront de la joie. Autant de gestes simples qui nous garderont dans un monde de paix et de bonheur.
 
   Comme la majorité des humains sur cette Terre, notre plan de vie s’arrête probablement à la mort. Pourtant, la mort n’est qu’une des nombreuses étapes que notre âme, notre Moi, aura à traverser durant son périple à travers l’éternité. Ignorer le phénomène de la réincarnation peut nous rendre négligents et délinquants. Nous n’en gardons pas le souvenir, mais nous avons vécus de nombreuses incarnations précédemment en ce bas monde, et ce n’est probablement pas notre dernière escale ici non plus.
 

   La façon dont nous nous comportons dans cette vie se réflétera inévitablement sur notre prochaine incarnation. Chaque nouvelle incarnation sur Terre se révèle porteuse de l’héritage de nos précédents passages en ce monde. Quand nous aurons terminé les expériences dédiées à ce plan d'existence, nous gravirons un palier de l’échelle cosmique pour nous retrouver dans un monde plus subtil. Nous sommes éternels, rien de moins. Nos passages sur Terre ne sont que des étapes d’un parcours galactique.

   Apprenons et mettons en pratique les Grandes Lois de la Vie, et noublions pas que nous sommes venus sur Terre pour travailler d’abord sur nous-même, et ensuite seulement, sur le monde. Cherchons par tous les moyens à devenir meilleur. Quand nous nous appliquons à paufiner notre âme, notre vrai Moi, par une juste utilisation de nos talents, c’est pour toutes nos incarnations futures que nous le faisons. Ce qui est acquis, est acquis. On ne peut régresser d’une incarnation à l’autre.

André A. Bernier



 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 

Page suivante : L'univers


Table des matières