Page 68
 

 
Le passage dans l'Au-delà  
 
 
   Que de questionnements sur la façon dont se vit le passage dans l'Au-delà au moment de la mort. Si certains semblent appréhender ce moment avec sérénité, d'autres toutefois, sont tracassés par cette étape que nous aurons tous à franchir un jour. 
 
   Pourtant, le passage d'un monde à l'autre se fait la plupart du temps comme par magie. Un clin d'œil, et nous voilà sur le plan d'existence suivant, le plan astral. Ceux qui ont développé une dimension spirituelle durant leur vie terrestre sont habituellement plus à l'aise pour gravir ce palier. Plusieurs personnes ne peuvent réaliser à ce moment-là qu'ils viennent de quitter leur corps physique. Ils se sentent bien vivants, plus vivants que jamais en fait. Quand la cause de la mort est accidentelle, donc imprévisible, ce peut être alors plus perturbant pour certains.
 
   À notre entrée dans le monde invisible, nous pouvons compter sur un comité d'accueil qui était averti de notre arrivée imminente. Ce sera probablement des êtres décédés qui avaient des liens affectifs avec nous. Nous serons peut-être surpris de revoir des personnes qui n'ont passé que de courts moments en notre compagnie sur le plan terrestre, mais qui pourtant, tiennent à nous accueillir dans notre nouvelle demeure. D'autres Guides Célestes « accrédités », nous y attendent également. Des Maîtres spirituels, vivant parmi nous sur le plan terrestre, agissent comme « passeurs d'âmes » au besoin. Ils se rendent régulièrement sur le plan d'existence suivant pour aider les âmes désorientées à s'intégrer dans ce nouveau monde. 
 
   L'ego qui nous accompagnait tout au long de notre périple sur Terre, se retire graduellement après notre transition dans le monde invisible. L'absence d'ego nous permet de voir plus clair en notre âme, notre Moi. Notre âme est notre vraie personnalité, c'est la partie de nous qui subsiste aux passages répétés dans les mondes temporels. Elle est notre Moi, qui voyage à travers l'éternité en utilisant différents corps physiques. Bien qu'il ne soit que transitoire, nous avons avantage à bien entretenir notre corps physique, afin qu'il puisse accomplir adéquatement sa mission. Mais nous devons bien comprendre que ces corps transitoires, ces véhicules, ne sont que des outils au service de l'âme. 
 
   Ceux qui sur Terre imaginent le ciel un peu comme les religions nous l'ont enseigné, retrouveront en fait quelque chose de semblable. Pour d'autres, ce peut être complètement différent. Chacun percevra ce ciel comme ce qu'il se représente de plus noble, de plus majestueux, indépendamment de ce que peut percevoir son voisin. Dans ce nouveau contexte, nous ne sommes plus soumis non plus aux nombreuses limites de ce monde matériel. Une simple pensée par exemple, suffit pour modifier notre environnement, ou pour nous transporter instantanément à l'endroit de notre choix. 
 
   Les religions nous font entrevoir le ciel comme une destination finale. Nous savons aujourd'hui qu'il en est bien autrement. Ce « ciel » que nous rejoignons à la mort, n'est qu'une des nombreuses étapes pour atteindre un jour le « Vrai Ciel ». Nous aurons à nous réincarner maintes fois. Entre chacune de nos incarnations, nous retournerons dans ce ciel transitoire pour évaluer le progrès parcouru durant notre dernier passage sur Terre. Cet intervalle consacré à la réflexion, s'avère également nécessaire afin de préparer adéquatement l'incarnation suivante. Combien existe-t-il de mondes entre celui que nous vivons présentement et notre Sublime But ? Dieu seul le sait, c'est le cas de le dire.
 
André A. Bernier 



 
Et surtout n'oubliez pas

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante :
Alfred vient d'apprendre qu'il va mourir !


Table des matières


  68