Page 50


 
L'expérience de mort imminente 
 
 
   Certaines personnes considérées mortes cliniquement, ou souffrant d’un coma avancé, reviennent miraculeusement à la vie, et racontent qu’ils ont vécu toute une aventure dans le monde invisible, on parle ici d’une expérience de mort imminente, (EMI). Ces ressuscités hésitent parfois à en parler, car pour eux cette expérience est absolument invraisemblable.
 
   Les récits de mort imminente répertoriés à ce jour se ressemblent tous, et les rescapés de la mort, sont catégoriques sur un point, ils n’ont pas rêvé, ils étaient totalement dans ce qui leur arrivait. Comprenons tout de suite que ceux qui font une expérience de mort imminente se retrouvent inévitablement sur le plan astral, comme tous ceux qui décèdent d’ailleurs. Il ne peut en être autrement. La différence ici, c’est que ceux qui vivent cette expérience reviendront par la suite sur notre plan matériel.
 
   À la mort de notre corps physique, ou dans les cas de mort imminente, notre âme, notre vrai Moi, qui nous suit à travers nos multiples incarnations, se sent habituellement attirée vers un point blanc lointain très lumineux. Ce point lumineux la guide vers un Tunnel de Lumière intense et douce à la fois. Plusieurs racontent avoir été aspirés à l’intérieur de ce Tunnel de Lumière où ils revivent certaines étapes marquantes de leurs incarnations passées. Tout se passe comme s’ils regardaient un film dont ils sont la vedette. Ils ne font pas que regarder, ils ressentent également au plus profond de leur être tout ce qu’ils voient. On peut même dire qu’ils revivent une seconde fois ce qu’ils ont déjà vécu, mais avec une parfaite conscience cette fois-ci des répercussions de leurs actes, en bien ou en mal. Cette étape correspond à ce que les religions appellent le purgatoire, car ici, privés de leur ego, ils regrettent amèrement leurs fautes passées.
 
   D’autres âmes toutefois, évitent pour l'instant l’expérience du Tunnel de Lumière, et passent directement dans un monde ou tout est rayonnant, toujours sur le plan astral il va sans dire. Ils ressentent une Énergie chaleureuse et aimante, une sensation de béatitude jamais ressentie auparavant. Ils vivent un sentiment d’unité qui les relie au reste de l’humanité et à Dieu Lui-Même s’ils sont religieux. Certains auront la chance de rencontrer un Être de Lumière, ces Entités Célestes qui véhiculent un aura d’amour infini.
 
   Il y a aussi hélas, ceux qui se retrouvent dans un environnement peu rassurant, ou encore pire, dans un monde infernal. Ce n’est pas un hasard ou une erreur du «
 répartiteur » s’iis aboutissent dans le bas-astral. Soit qu’ils sont décédés sous l’influence d’alcool ou de drogues, ou peut-être aussi qu’ils sont indignes pour toutes sortes de raisons d’accéder au plan astral.
 
 
Les études sur les expériences de mort imminente
 
   On publie de plus en plus d’études menés par d’imminents neurophysiciens, sur les expériences de mort imminente. Ces chercheurs traitent les cas de mort imminente comme si c’était différent pour ceux qui en reviennent et les autres qui demeurent dans la mort. Ils agissent ainsi car ils ignorent complètement ce qui se passe pour un être humain quand il se retrouve dans le monde invisible après sa mort. Ces spécialistes du cerveau humain scrutent le cerveau des revenants à la recherche d’indices matériels qui ont pu les conduire à faire une expérience de mort imminente. Ils risquent de chercher longtemps en suivant cette fausse piste.
 
   Je le répète pour être bien compris de tous, quand l’âme quitte le corps physique, pour quelques raisons que ce soit, elle n’a accès qu’au plan astral, un palier plus haut que notre plan matériel. Rien ne sert de questionner le cerveau pour comprendre les expériences de mort imminente, il n’est pas en cause. Si les neurophysiciens avaient l’humilité de demander l’opinion de simples voyageurs de l’astral, ils trouveraient des réponses toutes simples à leurs questions inutilement compliquées. Ils découvriraient également que le monde invisible est bien plus vivant et mieux structuré que ne l’est le monde visible.
 
   Combien de nos scientifiques s'obstinent encore à chercher dans le monde matériel des réponses qui se trouvent dans sa contrepartie immatérielle
 ? Encore aujourd’hui, on constate que la science tarde à tenir compte de la trame invisible qui pilote l’univers dans son ensemble. Les récentes découvertes en matière d’énergie quantique toutefois, amèneront enfin nos scientifiques à reconnaître le monde immatériel comme étant la contrepartie indispensable du monde matériel. Un est aussi important que l’autre, un ne peut exister sans l’autre.
 
André A. Bernier


 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante :
 Avec le cœur, pas avec la tête


Table des matières


   50