Page 70

 

Quel beau et bon pays !

 
  
   Je marchais près de chez moi dernièrement, quand je croisai une énorme bétonneuse. Au volant du mastodonte, une frêle petite madame aux cheveux teintés rose fluo ! C'était beau à voir. Instinctivement, je souris et m'écriai : « Quel beau et bon pays » Et dire qu’en même temps, à certains endroits dans le monde, des femmes ont tout juste le droit d’exister, tout est fermé pour elles.
 
   Nous avons parcouru beaucoup de chemin vers l'émancipation de la femme depuis quelques générations, surtout dans l’hémisphère nord de la planète. À mon âge, j'ai connu l'époque où « la place de la femme était au foyer » ! En tout cas, on faisait tout pour la garder là. Merci aux audacieuses qui ont bravé le système et la religion. Merci à toutes celles qui ont pavé le chemin pour les autres, et on sait que ça n'a pas toujours été facile. L’endoctrinement était tenace à l’époque.
 
  Tout n'est pas parfait bien sûr à l'heure actuelle, mais le mouvement est bien en marche. Aujourd'hui dans notre pays, on retrouve des femmes dans toutes les sphères de la société, et ce n'est que le début de cette mutation. L'Ère du Verseau qui se pointe actuellement, fournira aux femmes la conjoncture nécessaire pour qu'elles puissent enfin démontrer qu'elles sont bien l'égale de l'homme. Comment pouvait-on considérer la femme comme inférieure, alors qu’elle seule peut donner la vie, et ainsi assurer la survie de la race humaine ?
 
  Certaines religions qui tentent encore aujourd'hui de maintenir la femme comme esclave de l’homme, devront changer leurs objectifs, sinon ils vont tout simplement disparaître. L'évolution faisant lentement son œuvre, la génération qui pousse, et sûrement encore plus les suivantes, s'éloigneront graduellement de ces pratiques archaïques.
 
  Messieurs, tassez-vous, madame arrive ! Et je ne le dirai jamais assez : « Quel beau et bon pays, que celui dans lequel nous vivons ».
 
André A. Bernier

 


Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie



Page suivante :
 Non, vous ne disparaîtrez pas à la mort !


Table des matières


 70