Les textes présentés sur ce site sont libres de droits, à condition d'y inclure le nom de l'auteur           
                                                                                                                  
Page 77

 

Retourner dans nos vies antérieures

 
 
   Nous n'en sommes sûrement pas à notre première incarnation sur Terre, et nous savons qu’il est possible aujourd’hui d’aller scruter nos vies antérieures. Alors, certaines personnes aimeraient bien savoir, par simple curiosité la plupart du temps, ce qu’ils ont vécu dans leurs incarnations précédentes.
 
   Pourtant, plutôt que de chercher à retourner dans nos vies antérieures, il serait beaucoup plus sage de s’appliquer à bien réussir notre présent passage sur Terre. Nous sommes de toute façon, la totalité de tout ce que nous avons vécu dans nos multiples incarnations passées, et de  savoir ça, devrait nous suffire.
 
   Certains diront qu’ils aimeraient bien connaître ce qu'ils ont pu vivre dans des incarnations précédentes, afin de mieux comprendre leur comportement actuel. Mais retourner dans nos vies antérieures n'est pas sans risques. Si nous ne gardons pas de souvenirs de nos vies passées, ce n'est pas une faille, sachez que c'est bien voulu ainsi.
 
   Ce que nous avons vécu dans nos incarnations précédentes peut être extrêmement troublant à revisiter. N'oublions pas que la vie était jadis beaucoup plus rude qu'aujourd'hui, et que nous avons participé nous aussi à cet état de chose. Nos proches actuels étaient peut-être nos ennemis à une époque lointaine, car d’une incarnation à l’autre, nous nous retrouvons souvent entourés des mêmes personnes, mais dans des rôles bien différents.
 
   Bref, on ne devrait retourner dans le passé que seulement si nous éprouvons un besoin impératif de comprendre des comportements malsains que nous n'arrivons pas à corriger, ou si des obsessions nous hantent. À ce point de vue, un retour à nos vies antérieures peut être envisageable, mais souvenons-nous que cet exercice n'est surtout pas un jeu.
 
André A. Bernier

 
 
 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante : L'immigration



Table des matières


  77

 
  Ici on utilise une plateforme