Page 62

 

Rosaire ne m'aime pas !

 
 
   Et bien oui, j'ai appris cette semaine par des amis que Rosaire ne m'aime pas! Pourtant, moi je n'ai rien contre lui, mais franchement je me doutais un peu qu'il puisse ne pas m'aimer.
 
   Je sais très bien pourquoi Rosaire ne m’aime pas. Il y a quelques années, sa voiture étant au garage pour une réparation majeure, il m’avait alors demandé de lui prêter la mienne pour un voyage à l'extérieur, et j'avais refusé. J'avais vu tout de suite qu'il ne le prenait pas! On a continué à se parler à l’occasion, mais ça avait passablement «refroidi» nos relations.
 
   J'avais refusé d'acquiescer à sa demande, car je savais très bien que Rosaire était un vrai bourreau pour ses voitures, et qu'il en serait sûrement de même avec la mienne. J'avais le choix à ce moment-là de le laisser «massacrer» ma voiture, et conserver son amitié, ou refuser et en «subir les conséquences».
 
   Sachez que je n'ai jamais regretté ma décision, je referais la même chose aujourd'hui. Que Rosaire comprenne ou pas, qu'il m'aime ou pas, ça ne me touche pas vraiment. Moi, je sais que j’ai fait ce que je devais faire, et je m'aime bien plus que si j’avais acquiescé à sa demande, et c'est ça qui est important.
 
André A. Bernier


 

Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie



Page suivante :
Surprise, en arrivant au ciel !


Table des matières


  62

 
  Ici on utilise une plateforme