L'homme et l'univers


Vivre sur Terre comme un citoyen de l'univers


Un site d'André A. Bernier
                                       
                                                                                                                                 
Page 70


 
Pénétrer dans le monde de la mort
 
 
   Plusieurs adeptes de sciences occultes prétendent pénétrer à l'occasion dans le monde de la mort. Cette affirmation n'est toutefois pas tout à fait exacte. Apportons ici quelques explications pour mieux comprendre ce qu'est réellement ce monde de la mort.
 
   Ceux qui voyagent dans les mondes invisibles, le font habituellement avec leur corps astral. Certains mystiques prétendent utiliser plutôt leur corps mental, mais cela ne change rien pour le présent exposé. Comprenons d'abord que tous nos corps subtils, sont en fait des corps matériels. Beaucoup plus éthérés que notre corps physique, mais tout de même conçu d'électrons à noyaux positifs, et à membranes négatives, comme tout ce qui est matériel sur cette planète.
 
   
Celui qui voyage dans l'astral peut s'approcher très près du monde de la mort s'il le désire, mais il perçoit alors celui-ci comme à travers un miroir. Il ne peut s'y incorporer compte tenu de sa nature purement matérielle. On pourrait dire pour faciliter votre compréhension, qu'il ne perçoit que les archives du monde de la mort, et ce, à la condition explicite que ces archives acceptent bien de se révéler à lui.

   Pour vraiment pénétrer dans le monde de la mort, il faut être mort, point. L'âme, qui elle, a accès à ce monde de la mort, est conçue d'électrons à noyaux négatifs, et à membranes positives, tel est sa nature. Jamais, au grand jamais, un électron à polarité positive ne s'infiltrera dans ce monde. Cela est totalement impossible. La réaction en chaîne qui s'en suivrait, serait alors semblable à la bombe atomique, mais à l'échelle du Cosmos. 
   
   Donc, comme voyageur de l'astral, nous pouvons effleurer le monde de la mort, je l'ai fait moi-même à maintes reprises, mais retenons bien que notre vision à travers un tel miroir, ne sera qu'un mince reflet de la Réalité que vivent les âmes désincarnées.

André A. Bernier



 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante : Non, vous ne disparaîtrez pas à la mort


Table des matières



 70