Les textes présentés sur ce site sont libres de droits, à condition d'y inclure le nom de l'auteur           
                                                                                                                  
Page 80
 

Le déplacement des pôles magnétiques de la Terre


   Le déplacement des pôles magnétiques de la Terre fait réagir les scientifiques depuis quelques années. La plupart d’entre nous toutefois ignorent les effets possibles d'un tel déplacement, et de l'inversion des pôles qui s'en suivra inévitablement un jour.
 
   Ce phénomène d'inversion des pôles magnétiques s'est déjà produit plusieurs fois depuis la naissance de notre planète il y a 4,5 milliards d'années. La dernière inversion remonte à environ 800 000 ans. C'est donc un phénomène «
 normal » qui se reproduit à intervalles plus ou moins réguliers. Depuis 1860, le pôle nord magnétique se déplace de plus en plus rapidement. Sa vitesse de déplacement fait plus que doubler tous les 50 ans. Il se déplace actuellement d'au moins 40 kilomètres par année. Remarquez que le pôle sud quant à lui, se déplace également, mais beaucoup plus lentement.
 
   Ce qui se déplace magnétiquement, ne se fait pas de la même manière que ce qui se meut mécaniquement. Quand quelque chose se déplace par un procédé mécanique, le mouvement est franc, continu. Tandis qu'un déplacement par influences magnétiques est plus spongieux. Il avance par spasmes. Donc, pour parcourir un certain trajet, le déplacement sera investi de plusieurs va-et-vient. C'est ainsi que se déplacent les pôles magnétiques de notre planète.
 
   Quand un pôle magnétique est en déplacement, même pour un court laps de temps, aucune énergie n'est délivrée à la planète. Nous perdons alors notre orientation. Notre «
 orientation », dans tous les sens du mot. On peut même dire que le temps disparaît à ce moment-là. (Alors, aura-t-on vraiment conscience de l'inversion des pôles magnétiques ?...) En d'autres mots, quand les pôles magnétiques se déplacent, tout ce qui vit, c'est-à-dire tout ce qui existe sur cette planète, perd momentanément le contact avec sa Source d'Énergie. Je le répète, tout sur la planète est assujetti à ce phénomène.
 
   Cela explique que nous voyons de plus en plus d'animaux perdre leur orientation sans raisons apparentes ces dernières années. Des baleines se retrouvent sur la grève quelque part. Des oiseaux prennent des directions erronées. Nous humains, semblons moins affectés par le déplacement des pôles magnétiques. Ne nous y trompons pas. N'oublions pas que l'Énergie qui nous anime, nous est retransmise nous aussi par l'intermédiaire du champ magnétique de la planète.
 
   Actuellement, comme nous le disions plus haut, le pôle nord magnétique se déplace plus vite que le pôle sud. Nous pouvons donc en déduire qu'il se forme une pression magnétique de plus en plus forte entre les deux pôles. Plus le pôle sud retarde à bouger, plus cette pression augmente. Si celui-ci continue sa marche lente, le mouvement risque d'être brutal quand enfin il se décidera à se déplacer vraiment.


   Un jour, quand, personne ne le sait, mais l’inversion des pôles magnétiques de la Terre se fera. Il est difficile de prévoir les effets que ce phénomène aura sur nous humains, et sur les technologies qui utilisent le champs magnétique terrestre.

André A. Bernier



Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Table des matières


  80

 
  Ici on utilise une plateforme