Page 29



Un voyage astral dans ma transmission de Ford
 


   À cette époque, je fréquentais régulièrement le plan astral. Quel privilège que de pouvoir disposer d’une telle École pour me familiariser avec les Grands Mystères de la Vie. Je savais très bien que celui qui voyage ainsi sur d'autres plans d’existence doit se garder d'user de ce pouvoir pour des futilités. Mais il était devenu crucial pour moi de résoudre le problème que je relate ci-après, et je pensais pouvoir le faire en utilisant mon corps astral.
 
   Depuis plusieurs semaines, j'avais des problèmes répétitifs avec ma transmission automatique de voiture, et mon garagiste n'arrivait hélas pas à les résoudre. Alors j'eus l'idée d'aller faire une tournée en astral à l’intérieur de ma transmission. J'avais voyagé en astral dans différents mondes
 ; dans le passé, dans l'infiniment grand comme dans l'infiniment petit, alors pourquoi pas dans une transmission de voiture ?
 
   Et me voilà sorti de mon corps physique pour me retrouver presque immédiatement dans un univers fantastique
 ; une transmission automatique c-3 de Ford. Les mots me manquent pour décrire mon arrivée dans cet univers. La couleur de l'huile à transmission d'un rouge cerise, éclairée par la lumière que je projette, n'a pas son pareil dans le monde matériel. Les diverses pièces, comme les billes et les leviers chromés qui baignent dans l'huile, resplendissent. On y retrouve aussi une multitude de canaux qui servent de chemins d’huile, c’est à s’y perdre.
 
   «
 Bon, assez vagabondé, je suis ici pour chercher un problème, pour tenter de repérer une pièce défectueuse. Au travail... » Mais je nage dans un invraisemblable labyrinthe. C'est magnifique, mais je dois avouer que je ne comprends rien à toute cette mécanique. Il faut me rendre à l'évidence, j'en connais très peu sur les transmissions de voitures. Le fait que je voyage en astral à l’intérieur de ma transmission n'y change rien, je ne sais tout simplement pas où chercher dans cet univers qu'est une transmission automatique.
 
   Alors, je dois me résigner à réintégrer mon corps physique et à rire de la situation. Un bon mécanicien aurait possiblement repéré des pièces défectueuses durant ce périple, mais moi je n'avais décidément aucune chance d'y arriver. Quelle belle expérience tout de même que j’ai fait ce jour-là.


André A. Bernier


 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante : LGBTQ+


Table des matières



  29