Le Corps éthérique



Le Corps éthérique n'a pas la place qu'il mérite dans l'étude de l'Aura et pourtant c'est une structure énergétique et un système d'analyse fondamental pour l'homme. 


Les causes de dysfonctionnement du Corps éthérique

   J'ai constaté, à l'observation, qu'à notre époque actuelle, la plupart des humains fonctionnaient essentiellement en utilisant leurs Corps subtils (Enveloppe 1, 2 et 3) et qu'ils n'utilisaient pas leur Corps éthérique, car, par manque d'ancrage, celui-ci n'était pas opérationnel. Voici pourquoi :

   Ignorance des structures énergétiques en général et du rôle du Corps éthérique en particulier.

   Perte du bons sens au niveau alimentaire : les aliments consommés sont en décalage vibratoire avec le lieu et la saison ou contiennent des substances incompatibles avec une bonne assimilation au niveau cellulaire.

   Habitat et habitudes de vie qui nous font perdre le contact avec le rayonnement tellurique naturel. 

   Il me semble pourtant facile d'avoir un très bon Corps éthérique et de retrouver une capacité d'analyse instinctive efficace et fiable.


Description du Corps éthérique

   À l'observation, le Corps éthérique est un rayonnement péri-corporel, visible sur l'ensemble du corps, sauf sur le haut de la calotte crânienne et sous les chevilles où il est inexistant. Le rayonnement n'est pas homogène : certaines zones sont plus ou moins denses. Au niveau des mains et des épaules, le rayonnement est plus intense.

Sur certains endroits du Corps éthérique, il est possible d'observer des amas fluidiques reliés par des chaînes pathologiques sur des organes et des zones articulaires.

   Couleur du Corps éthérique : gris à gris bleuté. Dimension : le rayonnement éthérique est visible sur quelques centimètres. Un Corps éthérique d'une vingtaine de centimètres ne traduit pas une puissance exceptionnelle, bien au contraire, c'est le signe d'un fonctionnement éthérique en difficulté de connexion sur le rayonnement tellurique local.


Apprendre à voir le Corps éthérique

   Le Corps éthérique est constitué de 2 rayonnements distincts qui émanent à partir de la périphérie du corps physique.

1. Le CIT : Champ informatif tellurique

2. Le CIC : Champ informatif cosmique.

   Le premier rayonnement ou Champ informatif tellurique est présent chez tous les humains, mais il est souvent de mauvaise qualité et il s'épuise en tentatives de connexion sur le rayonnement tellurique.

   Le second rayonnement ou Champ informatif cosmique ne peut se mettre en place que si le premier rayonnement est correctement activé, ce qui est trop rarement le cas. Mais si « l'ancrage » sur le rayonnement tellurique local est réalisé, la connexion sur le rayonnement cosmique s'effectue automatiquement et le dispositif d'analyse objectif (sans interprétation par le vécu historique personnel) est opérationnel.

   Certaines personnes voient plus facilement les couleurs transitoires dans les Corps subtils que le Corps éthérique, ou bien, à l'inverse ne voient que le rayonnement éthérique. C'est normal, car ces 2 structures vibratoires sont sur des plans différents.

   Si vous avez un bon ancrage, le Corps éthérique est assez visible en lumière fortement atténuée, mais il est encore plus facile à ressentir tactilement, le contact vibratoire étant caractéristique.


Brigitte du Castel
 

Page suivante

Page d'accueil

 
Page 1     L'homme et l'univers   André A. Bernier

Page 2     
Les plans d'existence   André A. Bernier

Page 3     
Nos corps énergétiques   André A. Bernier

Page 4     La réincarnation   André A. Bernier


Page 5     Hypothèse sur l'âme des êtres et des choses   André A. Bernier

Page 6     « Je suis entouré d'entités »   André A. Bernier


Page 7     Le voyage de l'âme   André A. Bernier

Page 8     Comment obtenir l'assistance d'En-Haut ?   André A. Bernier

Page 9     Le curriculum de l'âme   André A. Bernier

Page 10   Vivre éternellement   André A. Bernier

Page 11   Le passage dans l'Au-delà   André A. Bernier

Page 12   Comment accéder au plan mental   André A. Bernier

 

 


 

 
 18 
 



Créer un site
Créer un site