Page 62

 
Dieu
 
 
   Ne pouvant comprendre les principes énergétiques qui régissent l’univers, nos aïeux ont imaginé un Dieu invisible plus grand que nature. Ce Personnage, présenté comme plein d’amour pour les humains, pouvait aussi être très cruel envers eux parfois. Les humains semblent avoir toujours éprouvé un besoin de croire et de s’accrocher à un Être Supérieur à apparence humaine, qui régnait de par le monde invisible. Avec le temps, n’aquirent les religions et leurs dogmes souvent restrictifs.
 
   Selon les religions, si on fait une vie en accord avec leurs prescriptions, on se dirige au moment de la mort, dans ce qu’ils appellent le ciel. En s’appliquant un peu plus, on pourraît même se retrouver tout près de Dieu. Il existe bien en effet une «aire de repos» on l’on se réfugie entre nos passages sur Terre, mais on peut toutefois avoir des petites surprises. On ne se mérite pas le Vrai Paradis aussi facilement que ça. Ne vous en déplaise, mais vous, moi, et les autres, ne rencontreront pas Dieu de sitôt dans l’autre monde. On en a des incarnations de perfectionnement à passer avant d’accéder au «Podium».
 
   Chaque passage ici-bas toutefois, nous fait avancer d’un cran dans notre démarche évolutive. Entre chacune de nos incarnations, notre âme a droit à une pause dans le monde invisible pour évaluer son dernier passage sur Terre, et pour préparer le suivant. Durant cet entracte, notre ego se retire graduellement, laissant plus de place à notre conscience. Même les plus egocentriques retrouveront leur conscience sur ce palier. Impossible à ce moment-là d’ignorer nos faiblesses et nos erreurs. C’est cette étape que les religions appellent le purgatoire, car cette prise de conscience nous fait regretter amèrement nos faiblesses passées.
 
   Une fois cet examen méticuleux de nos incarnations précédentes terminé, nous nous planifions avec l’aide de Guides Célestes, des expériences à réaliser dans notre prochaine incarnation. Nous ne choisissons pas nécessairement la facilité à ce moment-là. Il nous importe peu d’opter pour des incarnations difficiles si cela peut nous aider à évoluer plus rapidement. Comprenez bien qu’ici rien ne nous est imposé. Durant ce stage dans le monde invisible, faute de rencontrer Dieu, nous serons tout de même escortés par des Guides de Lumière qui nous manifesteront un amour infini. Nous baignerons dans une ambiance d’amour incommensurable.
 
   Des personnes qui prétendent ne pas croire en Dieu, admettent toutefois qu’une Énergie provenant d’une Source Occulte les anime. Au lieu de s’imaginer un Dieu mythique quelconque, il serait plus juste de parler d’une Source d’Énergie Infini qui anime l’Univers entier dans ses dimensions visibles et invisibles. En repoussant l’idée d’un Dieu tel que présenté par les religions, les humains de notre époque écartent également un besoin de spiritualité pourtant nécessaire à leur âme, leur vrai Moi.
 
André A. Bernier


 

Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie



Page suivante :
Surprise, en arrivant au ciel !


Table des matières


  62