Les auras



   Tous les grands maîtres issus de diverses traditions (aussi bien orientales qu’occidentales) ont pris conscience que l’homme n’était pas seulement constitué d’un corps physique, mais d’autres corps, appelés « corps énergétiques » ou « corps subtils », de chacun desquels émane une aura.

   Les auras sont des radiations énergétiques invisibles à l’œil physique (mais perceptibles par « l’œil du clairvoyant » ou encore par ce que la Tradition a dénommé le « troisième œil ») qui circonscrivent le corps matériel d’un individu.

   Dans le langage courant, on ne fait pas la distinction entre les différentes auras ; c’est pourquoi l’on emploie très fréquemment, si ce n’est exclusivement, le terme au singulier, parlant alors de « l’aura d’une personne ».

   Le nombre exact des auras varie en fonction des traditions, sans doute parce qu’il est difficile de les délimiter avec précision, tout comme il est difficile de séparer nettement les couleurs de l’arc-en-ciel, dans la mesure où la variation d’intensité du faisceau lumineux qui permet de passer de l’une à l’autre est continue, et non discontinue.

   Si nous nous en tenons à la classification qui est le plus généralement admise pour décrire les auras, notons qu’il y a, dans l’ordre croissant, c’est-à-dire en partant de l’aura la plus dense, « située » juste après le corps physique :

 

1)  L’aura éthérique

2)  L’aura astrale

3)  L’aura mentale

4)  L’aura causale

5)  L’aura de vitalité divine

6)  L’aura d’esprit divin



   [ Nous empruntons cette classification au livre de Daniel et Anne MEUROIS-GIVAUDAN, Les Robes de Lumière, lecture d’aura et soins par l’esprit ]


   Chaque aura supérieure circonscrit l’aura inférieure, à la manière dont la coquille d’un œuf circonscrit le blanc qu’elle contient, qui, à son tour, circonscrit le jaune, qui lui-même contient l’embryon (on parle d’ailleurs, pour qualifier l’ensemble des auras, d’« œuf aurique »).

   Selon cette conception les auras contiendraient l’ensemble des informations concernant une personne, aussi bien au plan physique (la lecture d’aura permet par exemple de déceler des blocages énergétiques, lesquels s’expriment le plus souvent par des maladies), qu’aux plans émotionnel, mental et spirituel.

   L’autre image que l’on pourrait emprunter pour décrire la manière dont les différentes auras se présentent les unes par rapport aux autres est celle des poupées russes : le corps physique serait la plus petite des poupées, tandis que l’aura d’esprit divin serait la plus grande.

   Nous ne pouvons dire que peu de choses en ce qui concerne les deux auras supérieures que sont l’aura de vitalité divine et l’aura d’esprit divin, avec leurs corolaires (les corps de vitalité divine et d’esprit divin), car ceux qui parviennent à les activer et à les développer sont très rares.

   En effet seuls des saints (ou des très grands maîtres spirituels) peuvent dire les avoir développées : il est donc difficile de pouvoir en parler de manière exhaustive.

source : www.macrolivres.com


Pour approfondir la connaissance des auras et s’initier à leur méthode de lecture (présentée de manière très claire, à l’aide de termes transparents et exempts de toute connotation faussement mystique), dans le but de pouvoir par la suite être en mesure d’établir un diagnostic thérapeutique, nous recommandons vivement la lecture de « Les Robes de Lumière », lecture d’aura et soins par l’esprit, de Daniel et Anne MEUROIS-GIVAUDAN.


Page suivante

Page d'accueil
 

Page 1     L'homme et l'univers   André A. Bernier

Page 2     
Les plans d'existence   André A. Bernier

Page 3     
Nos corps énergétiques   André A. Bernier

Page 4     La réincarnation   André A. Bernier


Page 5     Hypothèse sur l'âme des êtres et des choses   André A. Bernier

Page 6     « Je suis entouré d'entités »   André A. Bernier


Page 7     Le voyage de l'âme   André A. Bernier

Page 8     Comment obtenir l'assistance d'En-Haut ?   André A. Bernier

Page 9     Le curriculum de l'âme   André A. Bernier

Page 10   Vivre éternellement   André A. Bernier

Page 11   Le passage dans l'Au-delà   André A. Bernier

Page 12   Comment accéder au plan mental   André A. Bernier

 

 

 

 
 21 
 



Créer un site
Créer un site