La Sphère Aurique



   L'être humain est entouré d'un champ d'énergie vitale qui en hébreu se nomme Néphesh et d'un champ d'énergie mentale appelé Rouah. En général ces champs d'énergies entourent une personne dans un rayon n'excédant pas 2 mètres autour d'une personne. Ces champs d'énergie peuvent êtres facilement vérifiés par des radiesthésistes avec leurs pendules ou par des sourciers avec leurs baguettes. Certains clairvoyantes peuvent également observer ces énergies et ceux qui en on la capacité ont pu observer que la Sphère Aurique est constituée de plusieurs couches successives ; Une couche, la plus près du corps, la plus dense, épouse les contours du corps physique, tandis que des couches moins denses se manifestent plus à l'extérieur du corps.

   On peut comparer la Sphère Aurique à un oeuf, car non seulement cette sphère est de forme ovoïde extérieurement, mais le centre de la Sphère Aurique est de couleur jaune extrêmement luminescente. En fait cela n'a rien de très étonnant quant on sait que le centre énergétique vital de l'être humain se situe au niveau du plexus solaire qui correspond à la Séphirah Tiphereth. Tiphereth est également appelée Shemesh en hébreu, signifiant Soleil. Le soleil, non seulement est le point central de notre système sans lequel il n'y aurait aucune vie sur notre planète, mais la lumière du soleil joue un rôle important dans le métabolisme de tous les êtres vivants.

   La Séphirah Tiphereth représente notre soleil intérieur avec ce que cela implique par la proximité du coeur et des poumons, éléments vitaux à la circulation correcte du sang, donc des énergies et la saine respiration, garant d'une bonne oxygénation des fluides. Autour du  noyau central de couleur jaune, rayonne une lumière moins intense de teintes diverses. Cette partie a souvent été comparée au blanc d'oeuf, tandis que la partie extérieure qui est ce que l'on appelle l'Aura serait comparable à la membrane de l'oeuf. En fait cette membrane colorée légèrement bleutée et souple se trouve à l'intérieur (en interface) à ce que l'on nomme le « bouclier aurique » qui est comparable à la coquille de l'oeuf, et qui est perçue par les clairvoyants comme une coque argentée et brillante (comme un miroir).

   Ce qu'il est important de retenir, c'est que de même qu'une blessure peut endommager la peau, la coque astrale peut elle aussi être endommagée, soit par des chocs émotionnels ou par des pensées négatives, nuisibles, malfaisantes. Naturellement certaines blessures physiques ou astrales guériront avec le temps, mais il a été constaté (toujours par clairvoyance) que lorsque le tissu de la coque astrale a été abîmé, on observait des « trous » dans l'Aura par lesquels s'écoulait le fluide d'énergie vitale ce qui pouvait provoquer un affaiblissement de l'organisme qui n'ayant plus assez d'énergie pour se défendre provoquait l'apparition de maladies.

   On peut « colmater » ces failles soit par magnétisme (ce qui exige l'intervention de vrais magnétiseurs et non d'amateurs comme on en rencontre hélas beaucoup qui s'improvisent magnétiseurs). Le corps mental (Rouah) à un rôle très important dans le recouvrement d'une santé, car comme dit précédemment, les pensées négatives répétitives finissent par infester le Nephesh en y créant des Larves qui se nourriront de l'énergie du corps vital, et qui finiront par affaiblir le corps physique. De nombreuses maladies et notamment des cancers sont souvent à l'origine de  la détérioration du corps mental. Lorsque une Sphère Aurique ou également appelée « Sphère de Sensation » est « empoisonnée », seul souvent certains rituels très puissants peuvent « nettoyer » et purifier la Sphère Aurique et « colmater » les brèches faites dans la coque astrale.

   Notre Sphère Aurique dépend en grande partie des énergies captées et développées et c'est également ce qui nous permet d'exister en tant que Microcosme, copie conforme du Macrocosme, mais cette coque nous enferme également dans « notre monde » qui est fait d'illusions, de fantasmes et d'influences génétiques. Notre coque qui est aussi un miroir déformant ou nous projetons comme sur un écran nos pensées et nos émotions, fait qu'avec le temps, notre Sphère Aurique aura tendance à ce rigidifier et donc à devenir de plus en plus fragile, donc de plus en plus perméable et cassante.

   Il est ainsi de certains individus qui s'enferment de plus en plus dans leurs coques et se retrouvent dans un monde illusoire en se considérant comme le centre de l'Univers, en oubliant que nous ne sommes que des atomes dans un Univers et que notre corps physique ainsi que nos corps subtils, Nephesh, Ruah et Neshamah ne sont que des « prêts » pour pouvoir évoluer dans ce monde. En fait, ils se contemplent dans leur miroir intérieur cité plus haut, et donc sont en rupture de réalité, ils sont comparables aux hommes dans la caverne de Platon.

   Il nous faut prendre conscience de notre fragilité physique, physiologique et également de cette coquille invisible à nos yeux, mais qui existe très réellement. Au même titre que notre corps physique, nous nous devons d’entretenir notre Sphère Aurique et de vérifier de temps en temps son état de santé. Par une qualité de vie, par des pensées positives, par de bonnes actions, par une activité spirituelle intense, nous préserverons et nous renforcerons notre « bouclier » aurique pour notre bien personnel et pour le bien de tous ceux qui nous entourent.


Claude Weill



Page suivante

Page d'accueil

 

Page 1     L'homme et l'univers   André A. Bernier

Page 2     
Les plans d'existence   André A. Bernier

Page 3     
Nos corps énergétiques   André A. Bernier

Page 4     La réincarnation   André A. Bernier


Page 5     Hypothèse sur l'âme des êtres et des choses   André A. Bernier

Page 6     « Je suis entouré d'entités »   André A. Bernier


Page 7     Le voyage de l'âme   André A. Bernier

Page 8     Comment obtenir l'assistance d'En-Haut ?   André A. Bernier

Page 9     Le curriculum de l'âme   André A. Bernier

Page 10   Vivre éternellement   andré A. Bernier

Page 11   Le passage dans l'Au-delà   André A. Bernier

Page 12   Comment accéder au plan mental   André A. Bernier

 

 

 

 
 20 
 



Créer un site
Créer un site