Au-dessus (Les états de conscience supérieurs)

 
 

   À chaque âge correspond un chakra principal, qui projette son niveau de conscience sur l’ensemble de l’aura. Par exemple, un jeune enfant qui apprend à manger se trouve sous l’influence du chakra racine (lien à la Vie, lien à la Terre)

   Premier niveau de conscience : Moi et la Vie (Comment me nourrir, où trouvez de la nourriture, qui me la donne ?)

   Deuxième niveau — Ce que je connais : imitation des gestes techniques pour manger, parler, se déplacer, création du premier territoire personnel (repérage des gens et de l’environnement habituel)

   Vers 7 ans, on atteint le 3 ème niveau de conscience : Moi au sein du groupe ; ma place, mon niveau d’importance et de pouvoir sur le monde, comment mieux communiquer mes besoins ? Besoin de s’insérer dans un groupe et d'y être reconnu.

   On peut continuer à développer sa vie sous l’influence de ces 3 chakras. On augmentera son potentiel d’énergie en mangeant et soumettant la Nature au rapport de force, en possédant de plus grands territoires, en ayant une influence plus importante au sein du groupe et en s’attribuant du pouvoir. La plupart des êtres humains n’en sont  qu’à ce stade. Leurs désirs principaux prennent naissance sur l’un des 3 chakras inférieurs.


   « Au-dessus » est la direction des états de conscience supérieurs. La découverte des mondes qui ont un autre regard sur notre humanité. Pour entrer en contact avec ces niveaux de connaissances, il faut sortir de l’état ordinaire de conscience dans lequel nous sommes éduqués pour développer progressivement les chakras (les portes ou vortex) situés sur la poitrine et le milieu du dos, la gorge, le front et la base de la nuque, la couronne puis encore au-dessus, le chakra solaire et la suite.

   Les chakras s’organisent 3 par 3 pour constituer des « plans vibratoires », qui servent à donner la texture à l’énergie pour qu’elle devienne la réalité, « la matière ».

   Le Cœur est le premier chakra, la Racine d’un autre plan vibratoire que l’on nomme 4 ème dimension. La gorge sera le chakra fournissant la « technique » (le son et les clairs-sens deviennent des moyens de tisser la réalité) et la couronne sera le siège de la conscience de l’Être Christique, de l’individu terrestre Universel.

   Plus loin au-dessus, les chakras s’étendent encore vers d’autres niveaux de conscience qui sont non-humains puisqu’ils ne touchent plus le corps humain et se situent au-dessus de la tête, ils sont non-terrestres et mènent à l’Unité avec les Consciences Universelles. La Conscience suit le cheminement de l’Intention, qui suit elle-même le chemin tracé par l’énergie : il y a un lien entre la Terre et le Ciel qui passe à travers chacun de nos chakras. Le point de jonction donne notre « point de force » et cela influence notre compréhension des circonstances de notre vie, donc notre vie elle-même.


www.lilaluz.net



Page suivante

Page d'accueil


 

Page 1     L'homme et l'univers   André A. Bernier

Page 2     Les plans d'existence   André A. Bernier

Page 3     Nos corps énergétiques   André A. Bernier

Page 4     La réincarnation   André A. Bernier

Page 5     Hypothèse sur l'âme des êtres et des choses   André A. Bernier

Page 6     « Je suis entouré d'entités »   André A. Bernier

Page 7     Le voyage de l'âme   André A. Bernier

Page 8     Comment obtenir l'assistance d'En-Haut ?   André A. Bernier

Page 9     Le curriculum de l'âme   André A. Bernier

Page 10   Vivre éternellement   André A. Bernier

Page 11   Le passage dans l'Au-delà   André A. Bernier

Page 12   Comment accéder au plan mental   André A. Bernier




Créer un site
Créer un site