Comment obtenir l'assistance d'En-Haut ? 

 
 
   Encore aujourd'hui, certains s’adressent à des anges ou à d’autres entités célestes pour obtenir de l’aide. Ils convoquent tel ange ou tel saint pour tel problème, et tel autre, pour tel autre genre de problème. Ils s’appliquent ainsi à répertorier des dizaines d’anges ou de saints, dont chacun se «
 spécialise » dans un domaine en particulier.
 
   La liste des hiérarchies angéliques est très longue, et celle des saints également, c’est à s’y perdre, d’autant plus qu’il semble difficile d’obtenir la liste complète
 ! Est-ce vraiment nécessaire d’adhérer à un pareil système pour obtenir les faveurs du ciel ? Le fait de recourir à des intermédiaires « accrédités et spécialisés » pour obtenir de l’aide, était bien sûr le moyen recommandé par les religions. Aujourd’hui toutefois, il est temps de changer de méthode.
 
   Apprenons à être plus autonomes, nous avons en nous tout ce qu’il faut pour aller quérir nous-mêmes l’assistance d’En-Haut. Le premier préalable pour que nos requêtes soient bien perçus, est tout simplement la sincérité. Toute prière que nous faisons avec le cœur, touchera infailliblement la bonne cible dans les Mondes Supérieurs. Notez que celui qui possède un bagage intellectuel dans ce domaine, n’est pas avantagé par rapport à un autre qui s’y connaît moins, mais qui implore du fond du cœur.
 
Apportons ici une précision nécessaire : Dans les paragraphes suivants, nous utilisons le terme religieux « Dieu », simplement pour faciliter votre compréhension. Nous ne parlons pas toutefois de religion, nous n’allons pas vous suggérer un autre intermédiaire ! Dieu n’est l’apanage d’aucune religion, il est bien au-dessus de toutes ces « procédures » devenues désuètes aujourd’hui. Il est l’Énergie-Bienveillante à la base de toute la Création, une Énergie essentiellement constituée d’Amour.
 
   Simplifions un peu
 : Il n’est pas nécessaire d’apprendre des prières par cœur. Adressons-nous plutôt à Dieu dans nos propres mots, Il saura bien nous comprendre. Dieu est notre Père du ciel, et nous jouissons ainsi d’une « ligne directe » avec Lui en tout temps. Nous avons une demande à faire ? Adressons-nous à Dieu directement. Ouvrons notre cœur et demandons avec sincérité… et nous avons déjà reçu. Une vraie prière, implique la reconnaissance que Dieu nous a entendus et exaucés. Ceci fait, effaçons ce qui tracasse notre esprit immédiatement, n’y pensons plus, ne pensons qu’à Dieu, c’est Lui qui prend charge dès lors de nos requêtes.
 
   Oui, ne pensons qu’à Dieu. Méditons sur tout ce que nous savons de Dieu
 : Dieu est amour, Dieu est vérité, Dieu est sagesse, Dieu est présent partout, Dieu est puissance infini, Dieu sait tout, Dieu est tout. Comprenons bien que Dieu fait réellement partie de nous, donc nous ne faisons qu’Un avec Lui. Recherchons une communion constante avec Le Créateur. C’est ce niveau de prière que nous devons convoiter et forger. Nous sentirons ainsi que nous participons réellement au Projet de Dieu. Nos pensées, nos paroles, et nos actes en viendront à refléter constamment la Pensée de Dieu.
 
   Maintenant, même si cela peut sembler prétentieux, nous allons tenter de nous forger une image de Dieu qui soit compréhensible pour nous humains. Visualisons un panorama de microscopiques Points de Lumière de couleur or, d’une suprême brillance. Ces minuscules Points Lumineux, ce sont Dieu dans toute Sa Puissance, dans toute Sa Magnificence. Chacun de ces Points est l’Énergie qui donne Vie à toutes les particules des mondes visibles ou invisibles, dans tout le Grand Univers. Visualisons ce spectacle unique de milliards de milliards, et de milliards encore de Points scintillants qui vibrent d’Énergie-Bienveillante.
 
Nous pouvons encore simplifier, mais pensez-y bien avant de lire la suite ? Vous serez peut-être dérangé dans vos croyances et dans vos mœurs !
 
   Simplifions encore : Il existe une source d’Énergie Vibratoire à la base de toute la Création que nous nommerons cette fois « X ». Nous humains, avons avantage à nous relier à cette source périodiquement pour nous réénergiser. Trouvons et syntonisons la bonne longueur d’onde, comme avec une radio, et connectons-nous. Ce n’est pas plus compliqué que ça.
 
Nous sommes partis de loin pour en arriver là ! C’est que nous devons commencer par défaire ce que nous avons assimilé comme connaissances religieuses, ou autres, recommandés par « tout un chacun » de par le passé. Nous constatons aujourd’hui que la plupart de ces pratiques sont devenues désuètes. La génération actuelle refuse tout simplement d’y adhérer. Les plus jeunes qui liront cette page n’auront probablement pas de difficulté à passer directement au paragraphe précédent. Ce peut être plus difficile pour les personnes âgées qui ont subi plus d’endoctrinement religieux.
 
   Nous sommes à l’aube de l’Ère du Verseau. Il est plus facile que jamais auparavant d’aller chercher l’assistance d'En-Haut. Il existe actuellement plusieurs techniques simples de reconnexion que le chercheur sincère saura trouver facilement. Allez-y
 ! En utilisant ces techniques adaptées à notre époque, vous n’aurez plus besoin de faire toutes sortes de « demandes spéciales » appelées jadis « prières », vos besoins seront comblés automatiquement.
 
Simplifions encore : Être

André A. Bernier


Page suivante

Page d'accueil

 

 
Page 1     L' homme et l'univers   André A. Bernier

Page 2     Les plans d'existence   André A. Bernier

Page 3     
Nos corps énergétiques   André A. Bernier

Page 4     La réincarnation   André A. Bernier


Page 5     Hypothèse sur l'âme des êtres et des choses   André A. Bernier

Page 6     « Je suis entouré d'entités »   André A. Bernier


Page 7     Le voyage de l'âme   André A. Bernier

Page 8     Comment obtenir l'assistance d'En-Haut ?   André A. Bernier

Page 9     Le curriculum de l'âme   André A. Bernier

Page 10   Vivre éternellement   André A. Bernier

Page 11   Le passage dans l'Au-delà   André A. Bernier

Page 12   Comment accéder au plan mental   André A. Bernier

 

 


 

 
 8 
 



Créer un site
Créer un site